Une des caractéristiques les plus notables que Windows 9 va offrir, est l’arrivée d’un nouveau centre de notifications, selon Neowin.
Malheureusement, il n’y a pas de captures d’écran ou d’autres indices visuels quant à ce que le centre de notifications ressemblera dans Windows 9. La news indique qu’il va être intégré dans la barre d’état système, et les notifications s’afficheront comme une petite fenêtre située sur la partie inférieure coin droit du bureau.
Même cela permet d’imaginer comment va fonctionner le système, on ne sait pas si on sera en mesure de déplacer le centre de notifications dans toute l’interface utilisateur de Windows 9, ou s’il est fixé de façon permanente dans cette position. À ce stade, la taille du centre de notifications ne peut pas être modifiée d’une manière ou d’une autre, mais cela pourrait ne pas être le cas une fois que Windows 9 sera officiellement révélé par Microsoft.
Les notifications seront classées par applications. Les utilisateurs seront bien évidemment en mesure de rejeter les notifications individuellement. Vous voulez garder un jour tout en vous débarrassant du reste ? No problemo. Le centre de notifications de Windows 9 sera en mesure de le faire. Aussi, si vous souhaitez effacer complètement le panneau d’un seul coup de baguette magique, il y aura un bouton pour le faire.
De plus, et comme le souligne Neowin, vous avez une longue collection de notifications, vous serez en mesure de défiler vers le haut et vers le bas pour toutes les passer au peigne fin. Actuellement, le centre dispose d’un fond blanc, et on ne sait pas si ce sera une composante qui pourra être changée.
Le centre de notifications est décrit comme « assez basique », et c’est l’impression que nous avons si l’on en croit les descriptions. Cependant, nous nous attendons à plus de fonctionnalités dès qu’il sera libéré au grand public.
Windows 9 pourrait être révélé dès la fin du mois de septembre, mais Microsoft n’a pas encore dévoilé ses plans pour un événement dédié à la nouvelle version de son système d’exploitation de bureau.