fermer
Smartphones

Une forte demande, et les délais de livraisons de l’iPhone 6 passent à octobre

apres une forte demande les delais de livraisons de liphone 6 passent a octobre 1

Moins de 12 heures après que Apple ait ouvert les vannes pour effectuer les précieuses précommandes des nouveaux flagships d’Apple annoncés en début de semaine, certains modèles de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus sont déjà devenus impossibles à commander pour une livraison le 19 septembre prochain.
Le plus grand iPhone 6 Plus est particulièrement rare – tous les modèles de la boutique en ligne d’Apple montrent maintenant des temps estimés d’expédition de trois à quatre semaines, et l’histoire est la même sur les différents sites des opérateurs mobiles.

Bien que cela suggère que le modèle plus grand est le plus populaire chez les futurs possesseurs du nouvel iPhone, ce n’est pas forcément le cas. Avant l’annonce d’Apple, les rumeurs ont toujours affirmé que la version de 5,5 pouces du smartphone connaîtrait des problèmes d’approvisionnement, et d’autres ont même suggéré que le smartphone allait être lancé après la version plus petite de 4,7 pouces. C’est exactement ce que Apple a fait la dernière fois lorsque la firme de Cupertino a présenté deux nouveaux smartphones lors de la même keynote, puisque l’iPhone 5C était disponible en abondance au lancement, tandis que l’iPhone 5S (avec son nouveau capteur Touch ID, qui aurait créé un goulot d’étranglement lors du processus de fabrication) a été beaucoup plus difficile à trouver.

De l’autre côté de l’atlantique, et preuve de l’engouement, Apple a même révélé aujourd’hui que les précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont établi un nouveau record, ce qui suggère que les consommateurs sont en effet désireux de mettre la main sur les grands iPhones. « L’intérêt pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus a été incroyable avec un nombre record de précommandes », a déclaré un porte-parole d’Apple à Re/Code dans un communiqué. Autrement dit, la demande pour les deux modèles de l’iPhone 6 est plus élevée qu’elle ne l’a été pour le lancement de l’iPhone 5S il y a un an, ou du lancement de l’iPhone 5 l’année d’avant. Apple publie habituellement les chiffres officiels de vente de l’iPhone une semaine ou deux après la date de lancement, et jusqu’à présent, tous les lancements d’iPhone ont réussi à surpasser le précédent.

Après une forte demande, les délais de livraisons de l'iPhone 6 passent à octobre

À ce jour, la plupart des modèles d’iPhone 6 peuvent encore être précommandés sur le site d’Apple ou des opérateurs français pour une livraison le 19 septembre. Quoi qu’il en soit, passé ce weekend, il faudra certainement voir les délais rallongés…

Tags : AppleiPhone 6iPhone 6 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.