Une news mentionne que Microsoft est actuellement en train d’envoyer des invitations pour un événement que la firme de Redmond organisera le 30 septembre prochain.
Bien que l’invitation en elle-même ne fournit pas toutes les références de ce que l’on est en droit d’attendre sur l’événement (évidentes ou vagues), il est fortement spéculé et prévu que Microsoft fournisse au monde entier un premier coup d’oeil officiel à la prochaine itération du système d’exploitation de bureau de l’entreprise, Windows 9.
Pourquoi « officiel » ? Tout simplement car de nombreuses fuites provenant d’un blog high-tech allemand nommé Winfuture.de nous donne depuis quelques jours maintenant des informations claires sur ce que Microsoft peut avoir en magasin.
Des captures d’écran et des vidéos d’une version Technical Preview de Windows 9 indiquent actuellement que le prochain OS de bureau de Microsoft pourrait offrir des fonctionnalités que nous attendons tous avec impatience. Parmi celles-ci, on devrait notamment retrouver la possibilité d’exécuter plusieurs bureaux virtuels à la fois, un centre de notifications, une version de l’assistant vocal Cortana, le retour du tant aimé menu Démarrer, et bien plus encore.
Bien que Microsoft puisse très bien lever le voile sur Windows 9 dans seulement quelques semaines, le système d’exploitation ne devrait pas être mis dans les mains du grand public avant l’année prochaine. Pratiquement toutes les dates de sortie annoncées par des rumeurs concernant Windows 9 ont été unanimes sur le fait qu’il serait lancé dans le courant du printemps 2015, avec une sortie possible d’un bêta public, soit la fin de ce mois ou au début du mois prochain.
On s’attend donc à ce que l’événement dévoile la version Technical Preview de Windows 9, le successeur du controversé système d’exploitation Windows 8.x, qui a été publié en 2012, aux côtés de la gamme de tablettes Surface. En revanche, Microsoft ne devrait pas libérer un aperçu de la version mise à jour de Windows RT, attendue pour inclure des composants de Windows Phone, et ce avant le début de l’année 2015.