Microsoft vient de dévoiler une nouvelle série d’accessoires de PC qui sera disponible cet automne. Parmi les accessoires de Microsoft, on va retrouver une souris Arc Touch Bluetooth, une colorée, mais plus simple souris sans fil, et une manette de jeu vidéo pour la Xbox One, qui arrive avec un câble qui vous permet de l’utiliser avec les PC Windows.
Mais, l’un des accessoires les plus intéressants est un clavier. C’est tout simplement parce que l’Universal Mobile Keyboard vendu 80 dollars n’est pas seulement conçu pour fonctionner avec des tablettes Windows. En effet, il prend également en charge les tablettes sous Android et iOS.
Le clavier Bluetooth dispose d’une batterie rechargeable qui offre une autonomie de 6 mois entre deux charges. Microsoft affirme que 10 minutes de charge doit également vous donner assez de jus pour taper au clavier pendant 8 heures.
Le clavier dispose également d’un couvercle amovible. Quand il est attaché, vous pouvez l’utiliser comme moyen de protection, ou lorsque vous le soulevez, vous pouvez l’utiliser comme un support pour une tablette. Vous pouvez également détacher le couvercle et l’utiliser comme un support pour une tablette qui est placée plus loin que le clavier.
Ce qui est plus surprenant avec ce clavier, c’est que vous pouvez le coupler avec trois appareils différents, et ainsi alterner entre les modes iOS, Android et iOS en commutant un simple bouton.
Il y a des boutons dédiés au média en haut du clavier, et il y a un bouton Home au lieu d’une touche Windows. En tapant dessus, vous serez en mesure de faire apparaître les écrans d’accueil de Android ou iOS ou l’écran d’accueil Windows ou même le menu Démarrer.
Microsoft n’est pas la seule entreprise qui offre un clavier Bluetooth universel qui prend en charge plusieurs systèmes d’exploitation. Mais, c’est le seul modèle de ce type qui est fabriqué et vendu par la même société qui produit un système d’exploitation.