Si les avis sur le treizième album du légendaire groupe U2 nommé Songs of Innocence ont été mitigés, la réaction de nombreux utilisateurs d’iTunes qui se sont vus recevoir un exemplaire gratuit la semaine dernière sur leur compte iTunes.
Si vous êtes l’une des personnes qui préfèrent ne pas être coincé avec un album que vous n’avez pas demandé – libre ou non – Apple vient finalement nous donner un moyen simple pour se débarrasser de lui. Il suffit de cliquer ici. Auparavant, les utilisateurs devaient passer par iTunes pour supprimer l’album, mais le nouvel outil rend le processus beaucoup plus facile.
Autrement dit, si vous voulez que l’album de U2 Songs of Innocence soit supprimé de votre bibliothèque musicale iTunes et des achats sur iTunes, vous pouvez l’enlever très simplement. Une fois que l’album a été supprimé de votre compte, il ne sera plus disponible, et vous devrez le télécharger à nouveau comme un nouvel achat. Sachez que l’album est gratuit pour tous jusqu’au 13 octobre 2014, et sera disponible à l’achat après cette date, peut-on lire sur la page de suppression d’Apple.
Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Supprimer un album », de vous connecter avec votre identifiant Apple, et c’est tout. Plus de U2 dans votre bibliothèque.
Si vous êtes un utilisateur iTunes, vous avez probablement entendu que Apple avait participé au lancement de l’album du groupe après l’avoir fait monter sur scène lors de la dernière keynote de la firme de Cupertino. Lors de celle-ci, le PDG d’Apple, Tim Cook, a annoncé que le plus récent album de U2, Songs of Innocence, serait disponible à tous les utilisateurs d’iTunes, et ce gratuitement.
Mais, au lieu de simplement permettre aux utilisateurs de télécharger l’album gratuitement s’ils le souhaitaient, Apple a poussé l’album à tout le monde. En clair, aucun moyen d’y échapper. Inutile de dire que ce choix n’a pas réellement convaincu tout le monde…
Maintenant, et après quelques jours de retours, Apple a mis en place une page d’aide pour vous assister dans cette suppression.
Pour l’accord, Apple aurait donné à U2 une géante redevance, et un budget marketing de 100 millions de dollars. Apple a fait l’éloge du lancement de l’album comme le plus grand de tous les temps, en oubliant de mentionner que la distribution record a été complètement forcée… Quoi qu’il en soit, on peut dire que Song of Innocence restera comme l’un des plus grand album lancé dans l’histoire, compte tenu d’un demi-milliard d’utilisateurs d’iTunes qui ont possédé celui-ci le premier jour de sa sortie.