fermer
Mobile

Intel Wireless Charging Bowl arrivera cette année

intel wireless charging bowl arrivera cette annee 1

Dites vous rentrez chez vous après une longue journée et jetez votre smartphone, clés, et bijoux dans un bol. Mais, ce ne serait pas extra que ce bol soit également en mesure de recharger la batterie de votre smartphone, smartwatch, ou autres gadgets ?

Plus tôt cette année, Intel a dévoilé un modèle de référence pour un Smart Wireless Charging Bowl, un périphérique qui est maintenant sur le point d’être commercialisé au grand public, et ce pour les fêtes de fin d’année 2014, comme le souligne la firme.

Le bol mesure 25.4 centimètres de diamètre, et apparemment les premiers prototypes ont été basés sur un bol que vous auriez normalement rempli de frites ou autre joyeuseté alimentaire.

Mais au lieu de cela, il utilise la technologie de chargement par résonance qui est basée sur la norme sans fil Alliance 4 Puissance (A4WP), ce qui signifie que vous devriez être en mesure de charger plusieurs appareils simultanément et il ne devrait pas y avoir d’importance s’il y a un morceau de papier ou autres petits objets empêchant vos gadgets de toucher la surface du bol.

Intel Wireless Charging Bowl arrivera cette année

En d’autres termes, vous pouvez vraiment juste jeter vos gadgets dans le bol et ils vont commencer à se recharger. Il n’y a pas de fils nécessaires, et vous n’avez pas besoin de parfaitement aligner le périphérique avec le centre de la recharge sans fil.

Bien que cela pourrait être utile pour les dispositifs existants tels que les smartphones et smartwatches, il pourrait également permettre à de nouveaux types de dispositifs portables qui peuvent être si petit qu’il n’y a pas de place pour un port de charge traditionnel.

Intel n’est pas la seule société qui travaille sur des solutions de recharge sans fil. Mais c’est l’une des premières entreprises qui a un design en forme de bol dans ses cartons.

Tags : IntelWireless Charging Bowl
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.