Intel peut avoir des vues sur la refonte du paysage de PC avec le mirroring d’écran sans fil et d’autres connectiques sous la forme de concepts, mais pour l’instant, si vous voulez faire du mirroring de votre écran, ou encore réaliser du streaming d’un contenu qui provient de votre PC vers votre TV, vous voudrez peut-être en savoir plus sur le nouvel Wireless Display Adapter de Microsoft, que la société vient d’annoncer.
La carte nécessite que votre appareil soit équipé de la technologie Miracast pour fonctionner. Si c’est le cas, et que vous souhaitez projeter tout ce qui est sur votre PC à votre téléviseur HD, tout ce que vous avez à faire est de brancher l’adaptateur à votre téléviseur via son port USB et HDMI.
Votre téléviseur doit alors apparaître comme un écran secondaire dans Windows 8.1. Si l’adaptateur fonctionne comme décrit ci-dessus, cela pourrait être une bonne façon de gérer une réunion, de partager des photos de vacances récentes, ou organiser une soirée cinéma en streaming d’une vidéo provenant de votre ordinateur vers votre téléviseur.
L’adaptateur fonctionne également avec des vidéoprojecteurs et des écrans. Cependant, comme je l’ai mentionné précédemment, vous avez besoin d’un périphérique compatible Miracast sous Windows 8.1 ou un appareil Android compatible Miracast à la version 4.2.1 du système d’exploitation mobile de Google en cours d’exécution pour streamer des choses. Cette clé HDMI ne semble pas être compatible avec iOS ou Windows 7.
En outre, le câble séparant les ports USB et HDMI sur l’adaptateur ne semble pas être trop long. Donc, si vous voulez diffuser des trucs à votre téléviseur à l’aide de cet adaptateur, les ports HDMI et USB sur votre téléviseur devront être assez rapprochés. Le port USB fournit l’alimentation à l’adaptateur, et il doit être branché pour que l’ensemble de l’installation fonctionne.
Vous pouvez pré-commander le Wireless Display Adapter de Microsoft dès maintenant depuis le site officiel de la compagnie pour 59,95 dollars. Il sera expédié à partir du 31 octobre.
Découvrez une vidéo de l’adaptateur en action ci-dessous :