fermer
Domotique

Amazon recrute des développeurs pour un projet de smart home secret

amazon recrute des developpeurs pour un projet de smart home secret 1

Selon de récents news relayées par Reuters et un certain nombre d’autres sources, Amazon semble se préparer à une expansion significative de ses employés dans ces laboratoires de développement, et serait en train de tester un certain nombre de gadgets dédiés à la maison. En tant que tel, le web est actuellement en effervescence avec les spéculations sur ce que l’entreprise pourrait nous réserver.

L’information provient de deux endroits : d’abord et avant tout, un document a fait surface qui récapitule des crédits d’impôt récents de Californie, et montre que Amazon a investit 55 millions de dollars, dans un endroit nommé A2Z Development Centers à Sunnyvale et Cupertino, en échange de 1.2 millions de dollars dans des exemptions fiscales de cet état. A2Z Development Centers abrite la division de recherche et développement de matériel d’Amazon, ce qui est quelque peu révélateur que quelque chose se trame dans ces locaux.

En plus de cela, Reuters a donc récemment parlé avec deux sources anonymes qui prétendent avoir des connaissances au sein même des locaux d’Amazon, suggérant ce qu’est en train de développer le géant du commerce électronique. Selon l’une de ces personnes, Amazon est en train de tester un simple dispositif connecté en Wi-fi, qui pourrait être placé dans la cuisine ou un placard. Il permettrait aux clients de commander des produits dont ils ont besoin en appuyant sur ​​un bouton physique. L’autre initié a suggéré que Amazon Lab126 s’intéresse également à des dispositifs portables. Cependant, et hormis ces informations, les deux sources ont également souligné que de tels dispositifs peuvent ne jamais voir le jour sur le marché.

Amazon recrute des développeurs pour un projet de smart home secret

Bien évidemment, ce n’est qu’une spéculation à ce stade. Mais, si Amazon produit en effet une sorte d’objet dédié à la maison connecté dans les prochains mois, cela ne me surprendrait pas réellement. En effet, cela pourrait aider l’entreprise à se lancer dans une nouvelle guerre contre Google et Apple, des entreprises qui ont déjà massivement investi dans la technologie de la maison connectée.

Cependant, une chose certaine est que si Amazon espère faire un saut dans la maison connectée, elle aura besoin d’apporter quelque chose de plus qu’un simple bouton physique « Acheter »…

Tags : Amazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.