Des rumeurs suggèrent que HTC travaille sur un autre smartphone surnommé le HTC M8 Eye – encore une autre variante du magnifique HTC One M8.
Selon une nouvelle information, le HTC One M8 Eye sera livré avec un appareil photo Duo Camera de 13 mégapixels ainsi que Android 4.4.4 KitKat et sa surcouche Sense UI. Elle mentionne en outre que le smartphone verra la lumière du jour le mois prochain.
Les nouvelles viennent de LlabTooFer, un développeur de HTC qui s’est récemment fait connaître avec des informations décentes relatives au produits de HTC. Il croit que le prochain One M8 Eye abandonnera la caméra UltraPixel en faveur d’un appareil photo de 13 mégapixels, beaucoup plus traditionnel.
Il est temps pour le constructeur taïwanais d’abandonner sa caméra UltraPixel, qui a été critiquée par de nombreuses personnes. En effet, malgré de meilleurs résultats que la plupart des appareils photo en basse lumière, une faible résolution était tout simplement inacceptable pour certains. En ce qui concerne le capteur de profondeur, il doit néanmoins être présent dans le prochain smartphone.
Il devrait venir avec un ensemble similaire de spécifications que le HTC One M8, mais seulement avec quelques changements mineurs. Le premier serait la caméra. Les rumeurs précédentes suggèrent qu’il disposera d’un écran de 5,2 pouces, qui serait un peu plus grand par rapport à l’original One M8. Celui-ci offrirait une résolution de 1080p. Sous le capot, il y a un processeur Snapdragon 801 couplé à une puce Adreno 330 pour gérer les graphismes. Il devrait être doté d’une caméra frontale de 5 mégapixels, qui est censée faire du HTC One M8 Eye, la « caméra ultime pour les selfies ».
Plus tôt cette année, le désormais retraité @evleaks a également mentionné que le smartphone HTC Eye sera lancé au cours du quatrième trimestre de l’année 2014.
L’appareil est prévu de faire son apparition le 8 octobre prochain aux côtés de la caméra d’action de HTC, concurrente de la GoPro. Le tube de la RE Camera embarque une caméra de 16 mégapixels avec un objectif grand-angle conçu pour être couplé avec un appareil Android ou iOS.
Bien évidemment, et comme souvent dans ce genre de déclarations, prenons cela avec des pincettes puisque HTC n’a pas confirmé quoi que ce soit sur le présumé smartphone. Je vous informerais si nous avons d’autres informations.