Une partie des revenus de Microsoft pourraient venir du système d’exploitation Windows. Mais, la société a une grande expérience dans le développement d’applications pour d’autres plateformes, telles qu’Office pour Mac et OneNote et Bing Search pour Android.
La société lance maintenant une série de quatre nouvelles applications Android qui viennent toutes du projet Microsoft Garage. Ce sont des applications que les employés de Microsoft et les stagiaires ont développées durant leur temps libre et qui sont un peu expérimentales.
Mais, certaines des nouvelles applications pourraient ouvrir la voie à un mariage entre les applications Android et Microsoft, notamment avec des applications qui changent la façon de rechercher des informations, lancer des applications, et de voir les informations sur votre smartphone.
Next Lock Screen
Next Lock Screen, est un remplaçant à l’écran de verrouillage de Google. Comme d’autres applications tierces de ce type, elle permet d’afficher vos rendez-vous, les notifications par SMS, les appels manqués, et d’autres données directement sur votre écran de verrouillage. Autrement dit, vous pouvez voir des informations utiles d’un simple coup d’œil, et ce sans avoir à déverrouiller votre smartphone en premier lieu.
Mais, la solution de Microsoft va également permettre de réaliser des actions sur ces notifications. Vous avez une conférence téléphonique ajoutée à votre agenda ? Tapez le numéro de téléphone à appeler, et ce sans avoir à déverrouiller votre smartphone.
Il y a aussi un espace en bas de l’écran où vous pouvez organiser certaines de vos applications préférées afin que vous puissiez les lancer directement à partir de l’écran de verrouillage.
Bing Torque
Bing Torque est une application réservée à Android Wear, qui vous permet d’utiliser le moteur de recherche Bing en lieu et place de Google dès lors que vous utilisez votre smartwatch. Plus important encore, elle vous permet de lancer une recherche vocale en tournant le poignet, de sorte que vous n’avez pas à prononcer les mots « OK Google » en public.
Bien sûr, vous aurez encore besoin d’épeler votre terme de recherche, mais vous n’avez pas à faire de la publicité gratuite pour Google en amont.
Journeys & Notes
Journeys & Notes, est une application sociale et géolocalisée. Comme sa description sur le Play Store le suggère, elle stocker dans un journal les endroits où vous avez été, et être en mesure de vous connecter avec d’autres personnes qui ont visité les mêmes lieux.
Fondamentalement, il s’agit d’une application de check-in semblable à Foursquare, vous laissant libre de déposer des notes associées à des lieux, et voir celles laissées par d’autres personnes. Par exemple, vous pouvez recommander la tarte dans un restaurant en bordure de mer, ou voir s’il y a des conseils sur la meilleure vue dans un parc à proximité.
Voice Commander
La quatrième application émanant des cerveaux des ingénieurs de Microsoft Garage se retrouve être un jeu qui combine la stratégie en temps réel et les caractéristiques de tir.
Voice Commander est un jeu multijoueurs qui prend en charge jusqu’à 8 personnes différentes. De plus, quelqu’un peut à tout moment contrôler le jeu en utilisant de simples commandes vocales.
Ce jeu devrait arriver sur Google Play Store prochainement.