fermer
Smartphones

Blackphone travaille sur la Blacktablet

blackphone travaille sur la blacktablet 1

Blackphone, la marque de smartphone qui promet de prendre au sérieux la vie privée et la sécurité, serait en train de développer une tablette qui serait construite sur ​​les mêmes principes. Les nouvelles proviennent de Jon Callas, directeur de la technologie pour Silent Circle, une entreprise qui collabore avec Geeksphone pour produire le Blackphone. Il a cité à la CNBC, que « nous travaillons sur une tablette », mais a rapidement ajouté qu’il n’a pas plus de détails à partager à l’heure actuelle. Cependant, il a mentionné que le dispositif viserait le marché du haut de gamme.

La tablette Blackphone – sûrement la Blacktablet – utilisera PrivatOS, le système d’exploitation qui fonctionne sur le smartphone de l’entreprise. Avec la protection Silent Circle, l’OS bouche (en théorie) toutes les failles de sécurité trouvées dans Android 4.4 sur lequel il est basé, tout en gardant privées vos données. Il existe également divers outils pour passer des appels cryptés, envoyer des messages cryptés, ou encore naviguer sur le web de façon privé.

Toute cette sécurité supplémentaire à un coût. Pour des raisons évidentes, PrivatOS ne donne pas accès au Google Play, laissant à l’utilisateur le choix de sélectionner une méthode alternative pour télécharger des applications. Callas a mentionné qu’un « grand app store » serait une partie essentielle de PrivatOS à l’avenir, mais en raison de l’accent mis sur la prévention des problèmes de données et de sécurité, ne comptez pas à avoir accès au Google Play Store.

Blackphone travaille sur la Blacktablet

Cela peut nous laisser perplexes sur l’intérêt d’un tel dispositif, on peut légitimement se demander s’il y a réellement un marché pour une tablette axée sur la sécurité. Le secteur du divertissement est une raison majeure pour acheter une tablette, et le même désir d’intimité sur un smartphone ne s’applique pas forcément à un dispositif utilisé à la maison pour regarder un film. Le prix peut également être un sujet de préoccupation. Le Blackphone coûte 630 dollars nu, et n’est pas un appareil haut de gamme. Callas indique que la Blacktablet sera techniquement supérieure, et donc peut-être encore plus cher.

Une date de sortie pour la tablette Blackphone n’est pas connue, mais avec le CES 2015 qui approche à grands pas, nous pourrions voir le dispositif au début de l’année 2015.

Tags : BlackphoneBlacktablet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.