fermer
Applications Mobiles

Google Inbox : comment trouver et partager des invitations ?

google inbox comment trouver et partager des invitations 1

Depuis ces derniers jours, des milliers de personnes ont dans l’espoir de se voir offrir une invitation pour sa nouvelle application nommée Google Inbox. Bien que beaucoup m’aient demandé le précieux sésame, une nouvelle application de messagerie que Google a créée est la coqueluche du monde de la technologie. Le pire, elle fonctionne étonnamment bien sur mobile.

Si vous cherchez une invitation, il « suffit » de poster un commentaire dans la section ci-dessous, et dès que j’en aurais sous la main vous passerez en priorité. Après avoir été invité, je vous demanderais de partager vos invitations avec d’autres qui ont déposé un commentaire dans cet article. De cette façon, tout le monde sera en mesure d’accéder au tout récent engouement de Google.

Malheureusement, certains utilisateurs ont du mal à trouver l’option « Invite to Inbox » sur la version de bureau ou leur smartphone. Alors que je suis dans l’incapacité de fournir une invitation à quiconque à ce jour, j’ai réussi à trouver la capture d’écran ci-dessous présentant où trouver l’option. Comme on peut le voir, Google ne vous montre pas combien d’invitations il vous reste, mais selon les informations qui circulent, dès lors que trois invitations ont été envoyées, vous ne disposerez plus du bouton.

Google Inbox : comment trouver et partager des invitations ?

Pour accéder à ce menu, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Nouveau message » en bas à droite de l’écran du service Inbox. Dans le menu qui apparaît, vous devriez voir une bulle jaune avec la mention : « Invite to Inbox ». Selon d’autres informations que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, il a fallu près de 48 heures pour que cette bulle se présente. Autrement dit, si vous ne l’avez pas, il faudra être patient.

Une des choses que j’adore sur Gmail, et maintenant de Inbox, est le fait que Google arrive à prédire le destinataire de l’e-mail, notamment si vous avez déjà conversé avec ce dernier. Bien que vous allez être en mesure d’inviter quiconque, je pense que le géant de la recherche est en capacité de savoir les gens auxquels vous allez probablement envoyer des invitations.

Ça vous rappelle quelque chose ? Pas étonnant, puisqu’en 2004, Gmail offrait 100 invitations aux utilisateurs. Bien que depuis 2007 Google a abandonné son système d’invitation pour son populaire webmail, permettant ainsi à quiconque d’ouvrir un compte Gmail, sachez qu’il est toujours possible depuis votre compte d’envoyer à vos correspondants une invitation pour créer un compte Gmail. Il m’en reste 82 pour les intéressés ! 🙂

Je suppose que, puisque Inbox devient de plus en plus populaire, nous allons voir le nombre d’invitations augmenter. Dès lors que les invitations vont grossir, le service va très certainement être mis à la disposition de tous dans un avenir plus ou moins lointain.

Concernant mes premières impressions sur la plateforme, je dirais que Inbox est fantastique. En fait, tous mes amis et collègues qui ont utilisé Inbox aiment cette nouvelle plateforme. Il va être intéressant de voir comment Google va mettre en œuvre l’ensemble de ses autres services. Si vous avez Gmail, Inbox remplace toutes ses fonctionnalités, tout en les améliorant.

Tout cela étant dit, dès que vous serez en mesure d’inviter d’autres personnes à Inbox, vous ne chercherez pas pendant des heures les précieux sésames. Cliquez sur le « + » rouge dans la bulle en bas à droite de l’application, et vous serez en mesure d’inviter des amis.

Edit : Une nouvelle technique permet de disposer d’un accès à Inbox sans invitation !

Tags : GoogleInbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.