fermer
Microsoft

Microsoft Office 365 : un stockage sur le cloud illimité

microsoft office 365 les utilisateurs disposent dun stockage sur le cloud illimite 1

Alors que la suite Office s’est toujours révélée extrêmement rentable pour Microsoft, il a toujours été difficile de payer mensuellement pour disposer d’une offre d’Office 365. Mais aujourd’hui, il y a une nouvelle bonne raison de payer pour un abonnement à Office 365, permettant d’acquérir Microsoft Office en abonnement mensuel ou annuel, à contrario des licences Office 2013 dites « perpétuelles », qui s’installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois.

En effet, si vous avez opté à l’inscription d’Office 365, vous allez non seulement utiliser les dernières applications de Office, mais vous allez également disposer du stockage sur le cloud illimité, comme le souligne le géant de la technologie sur son blog.

La première offre vous en coûtera 7 euros par mois pour l’offre Office 365 Personnel, tandis qu’Office 365 Famille, dont la grande différence est de pouvoir installer la solution sur cinq périphériques, est une offre accessible au prix de 10 euros par mois.

Microsoft Office 365 : les utilisateurs disposent d'un stockage sur le cloud illimité

Microsoft avait déjà été très généreuse avec son service de stockage sur le cloud connu sous le nom de OneDrive, en offrant aux abonnés de Office 365 1 To d’espace de stockage pour les fichiers qui pourraient être accessibles à travers tous leurs appareils. L’idée est que vous pouvez enregistrer des documents Office sur le cloud, et ouvrir ou modifier ces derniers sur n’importe quel appareil, tout en offrant la possibilité de sauvegarder vos photos sur le cloud. Mais, vous pouvez également télécharger à peu près n’importe quel fichier sur OneDrive.

Bien qu’il y a d’autres entreprises qui offrent gratuitement du stockage sur le cloud ou pour quelques euros, aucun de ces services n’inclut les dernières versions de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher.

Lorsque vous vous inscrivez à Office 365, vous pouvez télécharger et installer l’une de ces applications sur votre ordinateur : les abonnés de l’offre Personnel obtiendront une licence pour un maximum de 1 PC ou Mac et jusqu’à 1 tablette, tandis que les utilisateurs d’Office 365 Famille obtiendront jusqu’à 5 licences pour PC/Mac et pour 5 tablettes. Les deux abonnements vont offrir un accès aux applications mobiles sur Android, iOS et Windows ainsi que des applications de bureau sur le Web (qui sont également disponible pour être utilisées sans abonnement).

Le stockage illimité va être dans un premier temps déployé aux clients d’Office 365 Personnel, Famille, et enfin pour les clients Office 365 Université. Enfin, ceux qui payent pour Microsoft OneDrive devraient avoir un stockage illimité pour 2015.

Tags : Office 365
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.