fermer
Applications

Office 16 : prêt pour une nouvelle expérience de Microsoft Office ?

pret pour une nouvelle experience de microsoft office 1

Le stockage sur le cloud, les dispositifs mobiles, les systèmes d’exploitation de bureau et même certains périphériques polyvalents ne sont que quelques-uns des principaux domaines d’intérêt de Microsoft à l’avenir. Comme on pouvait s’y attendre, ses propres applications bureautiques sont un autre domaine que la société basée à Redmond veut faire évoluer.

Microsoft Office, la populaire application de bureautique qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, devrait recevoir une mise à jour dans le courant de l’année prochaine. Ce déploiement n’est pas étonnant, et va de pair avec les rumeurs que l’on a pu entendre jusqu’ici. Par le passé, Office 2007 a été déployé en janvier 2007, Office 2010 en juin 2010, et la dernière incarnation de la suite bureautique en janvier 2013.

Microsoft met en général à jour sa suite d’applications tous les deux ans et demi, comme en témoignent les dates mentionnées ci-dessus. Une nouvelle information suggère que Microsoft n’a pas l’intention de déroger à la règle avec son nouvel opus. Selon Julia White, directrice marketing des lignes Office et Office 365, la société publiera Office 16 dans le courant de la seconde moitié de l’année prochaine.

Bien que la période annoncée par White est très large, cela signifie que nous pourrions voir la suite d’Office 2013 dès le mois de juillet prochain, ou au plus tard au mois de décembre.

PowerPoint sous Office 16

Alors que les précédentes rumeurs suggéraient un lancement au printemps de l’année 2015, le développement ne s’est peut-être pas passé aussi qu’on aurait pu le penser. Sinon, peut-être que Microsoft est en train de prendre son temps pour intégrer quelques fonctionnalités supplémentaires dans cette future version. Ce choix ne serait pas surprenant, étant donné que les trois dernières versions de la suite ont toutes offert une nouvelle conception. Jusqu’à présent, les clichés en fuites montrent seulement des réglages esthétiques mineurs, comme un thème noir en option pour Word et PowerPoint.

Une fonctionnalité de support nommée « Tell Me » est répandue pour faire son apparition, fournissant aux utilisateurs un moyen plus facile de demander de l’aide. On peut également supposer que la suite logicielle mettra en exergue une foule d’améliorations en terme de stabilité, et une intégration plus étroite avec les différents services de cloud par rapport à ce qui est actuellement offert.

En outre, Office devrait être lancé aux côtés des mises à jour d’Exchange Server et SharePoint Server, avec un programme bêta probablement accessible dès le printemps prochain.

Tags : MicrosoftOffice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.