fermer
Mobile

Xiaomi est le troisième plus grand fabricant de smartphones

Galaxy Ring 2 : Samsung prépare une nouvelle bague connectée plus fine et plus autonome

Le constructeur chinois Xiaomi vend ses smartphones et autres appareils dans une poignée de marchés. Mais, ces marchés offrent un bassin de population inégalé, comme la Chine et l’Inde. Ainsi, même si l’on ne peut pas facilement acheter un smartphone Xiaomi en Europe ou aux États-Unis, on ne devrait pas être surpris que la société écoule un grand nombre de smartphones.

En fait, Xiaomi a vendu près de 18 millions de smartphones au troisième trimestre de l’année 2014. Ces chiffres, aussi impressionnants qu’ils soient, ont permis à la firme chinoise de devenir la troisième plus grande compagnie de smartphone dans le monde. Seuls, Samsung et Apple, ont réussi à vendre plus de smartphones au cours de la même période.

Strategy Analytics et IDC ont également rapporté que les ventes en général ont augmenté de plus de 25% au cours du troisième trimestre de l’année 2014. En d’autres termes, Xiaomi n’a pas pris un petit morceau des parts de marché, elle a attrapé un gros morceau d’un marché en pleine croissance.

[image lien= »xiaomi-est-le-troisieme-plus-grand-fabricant-de-smartphones-1″ content= »Xiaomi »]

Il est intéressant de noter que la course à la 3e place du marché des smartphones est assez féroce : LG, Huawei et Xiaomi ont toutes entre 5 et 6% de parts de marché. Bien évidemment, on est encore très loin des leaders du marché que sont Apple et Samsung, qui ont environ respectivement 12% et 25% de parts de marché.

Pourtant, avec Xiaomi qui a l’intention de commencer à offrir des smartphones à d’autres marchés dans les années à venir, il ne fait aucun doute qu’il va falloir avoir un oeil attentif sur cette dernière…

[image lien= »xiaomi-est-le-troisieme-plus-grand-fabricant-de-smartphones-2″ content= »Tableau des ventes de smartphones au troisième trimestre 2014″]

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.