Plus tôt ce mois-ci, Microsoft a officiellement mis au placard la marque Nokia pour ses smartphones Lumia. Aujourd’hui, les images ont fait surface de ce qui semble être un nouveau dispositif avec la marque Microsoft Lumia.
Les images proviennent d’un site de certification des télécommunications chinois, TENAA, qui révèle un nouveau smartphone Lumia avec la marque Microsoft sur la coque avant et arrière. Ce smartphone semble être une version plus grande du Lumia 530. Surnommé le RM-1090, il offre une connectivité double-SIM.
Malheureusement, le RM-1090 n’a rien d’excitant puisque celui-ci s’avère être un dispositif bas de gamme, avec un écran de 5 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels. Les autres caractéristiques énumérées comprennent une batterie de 1 905 mAh, et un châssis avec une épaisseur de 9.3 mm.
Microsoft a fait allusion à la possibilité d’un lancement d’un nouveau smartphone Lumia, avec des caractéristiques similaires à celles du Lumia 830. Il semble être la dernière addition aux dispositifs bas de gamme Windows Phone de Microsoft. Un stratagème que la société utilise pour rivaliser avec Android et iOS, et qui lutte pour populariser son système d’exploitation en termes de part de marché globale.
Nous avons eu diverses rumeurs sur le lancement de multiples dispositifs Microsoft au cours des derniers mois, mais malheureusement le prix et la date de lancement n’ont jamais été divulgués. On peut s’attendre à ce que le RM-1090 soit dévoilé avant les fêtes de fin d’année.
Quoi qu’il en soit, il semble étrange que ce dispositif représente les débuts de la marque Microsoft Lumia, et laisse beaucoup de gens perplexes et se demandent pourquoi la firme de Redmond n’a pas choisi un modèle haut de gamme.