fermer
Mobile

Samsung fait plusieurs annonces à San Francisco

samsung fait plusieurs annonces a san francisco 1

Alors que Samsung continue sa conférence annuelle, qui a débuté mardi, la firme sud-coréenne a aujourd’hui présenté un certain nombre d’innovations matérielles et logicielles. La société a commencé par dévoiler le Project Beyond, qui s’avère être une caméra 3D de 360 degrés, conçue pour fonctionner en harmonie avec son propre casque de réalité virtuelle, le Gear VR. Le but pour le porteur est de visiter n’importe quel endroit, en live.

Mais alors que vous pourriez penser qu’il s’agit d’une caméra prête à concurrencer la très célèbre GoPro, sachez que c’est quasiment l’inverse de la populaire caméra d’action. En effet, le Project Beyond qui se matérialise sous la forme d’une caméra noire, doit être statique afin de capturer des images, et fait usage de 16 + 1 dispositifs, qui filment en Full HD et créent 1 Go de données 3D par seconde. Le but est de transmettre ces données au casque Gear VR, de sorte que son porteur puisse voir tout ce qui entoure la caméra.

Les développeurs ont également eu accès à la nouvelle plateforme de continuité de l’entreprise, nommée Flow. Elle permet aux utilisateurs de passer facilement d’un appareil à un autre. Flow est la réponse de Samsung à la plate-forme Continuité d’Apple, offrant diverses fonctionnalités, telles que les notifications qui peuvent être transférées entre les périphériques, ou encore l’affichage des appels entrants et des messages sur votre téléviseur Samsung.

Project Beyond

En outre, Samsung a dévoilé la deuxième génération de son traqueur de santé, Simband, ainsi que la mise à niveau du Gear VR Innovator Edition.

Simband

Le Simband, annoncé il y a environ six mois, cet objet connecté associé à la plateforme logicielle SAMI, s’annonce comme l’alternative ultime pour tout connaître sur nous et notre santé. Il s’agit de la plus récente contribution de Samsung dans l’industrie de la santé et du fitness connecté. Leur traqueur d’activité est désormais livré avec des capteurs supplémentaires pour avoir différents relevés, tels que l’électrocardiogramme (ECG) – ce dernier fonctionne sur la conductivité du corps humain, la circulation sanguine et la température du corps.
Toutes les informations de l’utilisateur sont alors recueillies et stockées sur SAMI, une plateforme de Samsung basée sur le cloud, semblable à la plateforme de HealthKit d’Apple, ou Fit de Google. Quoi qu’il en soit, selon Ram Fish, Vice-Président de la division Samsung Digital Health, « Simband est une plateforme ouverte qui permettra aux développeurs de créer de nouveaux capteurs, de nouvelles applications et des services qu’on ne peut même pas encore imaginer ».

Enfin, deux versions du Gear VR Innovator Edition seront lancées en décembre aux États-Unis, dont l’un sera commercialisé au prix de 200 dollars, et l’autre, couplé à une manette sans fil Bluetooth sera vendue 249 dollars. Bien que le prix semble très attractif, il convient de noter que le casque de réalité virtuelle Gear VR, n’intègre pas d’écran. En effet, semblable au Google Cardboard en carton, il est conçu pour utiliser le Galaxy Note 4 comme écran.

Tags : FlowProject BeyondSamsungSimband
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.