fermer
Applications Mobiles

Titanium Backup pour Android 5.0 en version preview

titanium backup pour android 5 0 en version preview 1

Titanium Backup est probablement l’une des applications les plus utiles que vous pouvez utiliser sur un dispositif rooté. Mais, maintenant que Android 5.0 Lollipop est déployé sur certains appareils, et notamment le Nexus 6 et la Nexus 9, deux des nouveaux dispositifs du géant américain, ainsi que sa gamme de smartphones et tablettes Nexus récents, les mauvaises nouvelles sont que Titanium Backup ne prend pas officiellement en charge Lollipop.

Mais, alors que cette information pourrait vous bloquer au passage à Android Lollipop, la bonne nouvelle est qu’un développeur a publié une version preview de Titanium Backup qui fonctionne avec Android 5.0.

Titanium Backup est à peu près l’application ultime qui me donne envie de rooter tout périphérique Android que j’utilise. Il vous permet de sauvegarder et restaurer toutes les applications sur votre smartphone ou votre tablette, ainsi que les données associées.

De cette façon, vous pouvez restaurer les anciennes versions d’applications si vous n’êtes pas satisfait de la dernière mise à jour. Et, si quelque chose va mal avec votre smartphone, vous pouvez restaurer à partir d’une sauvegarde plus ancienne. Ah, si vous perdez ou cassez votre smartphone, Titanium Backup peut sauvegarder vos données : il dispose d’une option pour télécharger vos données sur Google Drive, Dropbox ou Box.

Titanium Backup pour Android 5.0 en version preview

Bien que ceci soit le paradis ultime, vous aurez besoin d’un dispositif rooté pour utiliser la nouvelle version de Titanium Backup, et alors qu’il ne s’agit que d’une version de test de l’application, celle-ci pourrait ne pas être aussi fiable que les versions officielles disponibles jusqu’ici sur le Google Play Store. Mais après avoir passé les dernières semaines sous Android 5.0, il est agréable d’être en mesure d’utiliser Titanium Backup.

Tags : Android 5.0Titanium Backup
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.