Apple a dévoilé ses derniers emblématiques smartphones, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, en septembre dernier. Les deux dispositifs disposent d’un écran plus grand que leurs prédécesseurs, avec respectivement une taille de 4,7 pouces et 5,5 pouces.
Selon une nouvelle publication de Apple Insider, le plus petit modèle, l’iPhone 6, se vend beaucoup mieux que la phablette, l’iPhone 6 Plus. Ces derniers ont en tout cas une part de marché considérable. Malgré le fait que l’iPhone 6 Plus peut avoir un écran plus grand, une meilleure autonomie et un stabilisateur d’image optique, il semble donc que l’iPhone 6 se révèle être le smartphone le plus populaire aux États-Unis.
Un rapport de Consumer Intelligence Research Partners estime que l’iPhone 6 se vend près de trois fois plus que le plus grand iPhone 6 Plus. L’analyste Steven Milunovich d’UBS, suggère que l’iPhone 6 compte pour 68% des ventes du nouveau modèle, tandis que la phablette réalise 23 à 24% des ventes.
Ensemble, les deux iPhones 6 enregistrent près de 91% des ventes totales de l’iPhone sur leurs quatre premières semaines de disponibilité, tandis que le reste est capturé par l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, deux modèles lancés l’année dernière. Milunovich a également mentionné l’iPhone 6 se vend mieux, car Apple est confrontée à des contraintes d’approvisionnement pour le grand modèle.
Le rapport a également mentionné que le stockage moyen pour les acheteurs est de 48 Go, ce qui le double par rapport à l’année dernière. Cela est principalement dû au fait que Apple vend plus d’options de stockage cette année, avec 16, 64 et 128 Go.
L’iPhone a été un grand succès pour Apple. La société affirme que les 10 millions d’unités vendues le premier week-end d’ouverture étaient un nouveau record pour la firme de Cupertino, et montre que la société se porte plutôt bien. Apple espère certainement que son Apple Watch fasse une entrée fracassante quand elle sera mise en vente dans le courant de la première moitié de l’année prochaine.
Et vous, quel a été votre choix ?