fermer
Mobile

Samsung espère que l’écran courbé favorisera l’adoption de ses smartphones

samsung espere que les ecrans courbes favorisera ladoption de ses smartphones 1

Samsung a déjà parlé de ses plans pour relancer la baisse des profits, passant par l’amélioration de ses dispositifs d’entrée et milieu de gamme. Mais, cela ne signifie pas que la firme sud-coréenne va arrêter de faire des frais dans l’élaboration de dispositifs haut de gamme. Dans une news publiée par Reuters, un designer senior pour Samsung a discuté sur comment la société pourrait rendre ses smartphones haut de gamme plus désirables : l’écran tactile incurvé semble être le choix retenu.

Nous avons déjà vu le premier exemple dans le Galaxy Note Edge, qui dispose d’un second écran sur le côté, utilisé pour les raccourcis, les notifications et applications dédiées. Les dirigeants de Samsung ont évoqué la difficulté de produire un tel écran, tout en offrant un smartphone avec un design attrayant, et ce dans un monde obsédé par les grands écrans : « un écran incurvé est une grande solution pour surmonter ces défis ».

La prochaine grande libération de smartphone de la part de Samsung est susceptible d’être le successeur du Galaxy S5, provisoirement connu sous le nom de Galaxy S6. Celui-ci a d’ailleurs été qualifié comme un « smartphone de rêve », et a fait son apparition dans plusieurs rumeurs. Un analyste, lors d’une conférence en Corée, a discuté de la possibilité que le Galaxy S6 utilise un double-écran, semblable à la conception du Note Edge.

Galaxy Note Edge

Cependant, tandis que Samsung semble aller dans cette direction, la firme va avoir besoin de l’aide de développeurs pour s’assurer que cette nouvelle conception ne se contente pas de devenir un gadget inutilisable. L’écran supplémentaire du Galaxy Note Edge dispose de quelques outils pratiques, mais Samsung encourage l’innovation en dehors des propres utilisations qu’elle en fait dans le smartphone. Le simple fait que l’écran ait un aspect différent peut ne pas être suffisant.

Samsung n’est pas la seule à penser que cette technologie permettra de vendre des smartphones plus coûteux. LG Display a récemment montré sa roadmap pour les trois ans à venir, et les écrans OLED flexibles en plastique sont clairement mis en avant. La firme veut les apporter aux smartphones, tablettes, ordinateurs et téléviseurs. Elle a déjà utilisé un tel écran sur ​​la G Watch R et le G Flex.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.