Intel a dévoilé un nouveau smartband nommé « My Intelligent Communication Accessory » ou « MICA » pour faire court, qui pourrait permettre à la firme de s’imposer sur un marché déjà en plein boom.
Ce smartband, ou bracelet connecté, est un produit de luxe spécifiquement commercialisé pour les femmes dont la mode est à leur esprit. C’est un objet portable autonome qui utilise une connexion de données AT&T, et n’a pas besoin d’être attaché à un smartphone. Et, Intel a développé le bracelet MICA en collaboration avec l’Opening Ceremony, un accessoire de luxe intelligent qui redéfinit le concept du bracelet connecté.
Intel a dévoilé MICA hier à San Francisco, et ce après l’avoir introduit à l’IDF 2014 en septembre dernier.
Le bracelet connecté est livré en différents styles, et fabriqué avec des matériaux dont la peau de serpent, des perles de Chine, des lapis de Madagascar, un œil de tigre d’Afrique du Sud et une obsidienne de Russie. De plus, le design de pointe de MICA intègre des finitions parfaites et un placage or 18 carats, un écran OLED de 1,6 pouces protégé par une vitre en verre de saphir. Pour le système d’exploitation, on va retrouver une version Linux personnalisée, et la batterie offre une autonomie de deux jours. Ah, vous allez aussi disposer d’un système de recharge par induction.
En ce qui concerne la connectivité et ses fonctionnalités, il prend en charge les SMS, les appels téléphoniques, les notifications de Facebook, des e-mails ou encore des services de Google, ainsi que des rappels qui utilisent des données de localisation ainsi que des données de Yelp pour conseiller des restaurants grâce à ce partenariat.
Le bracelet MICA d’Intel sera disponible au début du mois de décembre pour 495 dollars dans les boutiques de Barneys et de Opening Ceremony à Los Angeles et à New York, en plus des sites internet respectifs des deux marques. Ce prix comprend également un abonnement de données 3G chez l’opérateur mobile AT&T de deux ans. Malheureusement, il n’y a pas de détails sur un lancement dans l’hexagone…