Alors que Apple n’est pas vraiment bavard sur les spécifications attendues sur ses futurs smartphones, la firme a au moins tendance à vous donner des détails sur les caractéristiques des nouveaux venus, et ce d’une manière très théâtrale. Mais, avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la firme de Cupertino a omis de mentionner le fait que le premier cité est en capacité de lire des vidéos 4K.
Tuaw.com rapporte que les développeurs de l’application de téléversement vidéo nommée WALTR ont fait cette découverte tout en testant leur application. Malheureusement, vous ne pouvez pas transférer des fichiers 4K en utilisant iTunes, de sorte que vous aurez à utiliser un service tiers pour les avoir sur votre smartphone. Mais une fois présentes, elles vont apparemment être lues sans accroc.
Bien sûr, la qualité sera limitée par la résolution de l’écran, de sorte que pour une résolution plus grande, comme celle de l’iPhone 6 Plus, celle-ci va s’avérer être bien meilleure pour visionner les clichés que l’iPhone 6.
L’avenir du 4K
Compte tenu des diverses manipulations à effectuer pour pouvoir lire ces vidéos 4K, et du fait que l’iPhone 6 ne peut pas capturer de la vidéo en ce format, ce n’est évidemment pas une grande fonctionnalité pour Apple, ou du moins pas encore. Mais, nous avons entendu des rumeurs que l’iPhone 7 allait disposer d’une caméra hautement améliorée, qui lui permettrait d’être en mesure de filmer en 4K.
Alors bien sûr il y a l’iMac Retina 5K qui est récemment arrivé, suggérant qu’il est clair que Apple a un œil avisé sur des résolutions plus élevées. En outre, avec l’introduction de la puce A8, celle-ci a clairement été vantée pour offrir un support à la vidéo 4K. Enfin, il est toujours possible qu’Apple décide d’ajouter la fonctionnalité à une nouvelle version de l’Apple TV.
Je ne suis pas certain que Apple communique officiellement sur le support du 4K pour l’iPhone 6 si, mais c’est agréable de savoir que la fonctionnalité est là, dans une certaine mesure…