Quand il a été lancé, il a fait beaucoup parler de lui, notamment par sa conception unique due à son écran légèrement incurvé. Vous l’avez sans doute deviné, je veux évidemment parler du G Flex de LG. Mais à ce jour, il est difficile de le voir comme beaucoup plus qu’un produit de niche.
Cependant, des sources « proches du dossier » ont mentionné à Android Authority que le G Flex 2 allait faire son apparition lors du CES 2015 à Las Vegas, et que celui-ci sera une « mise à jour majeure » par rapport au tout premier opus dévoilé cette année.
Apparemment, cette nouvelle version va offrir un écran OLED avec une résolution bien plus haute que celle actuellement trouvée dans le G Flex (1 280 x 720 pixels), et son châssis serait plus petit. Le revêtement d’auto-guérison que l’on a découvert sur la coque arrière du premier opus est également dit d’être de retour, et serait bien meilleur.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du G Flex 2. La dernière fois que le smartphone a été mentionné, on nous a dit de nous attendre à une nouvelle fonctionnalité « unique en son genre », sans pour autant avoir des informations supplémentaires sur celle-ci. Seul le temps dira si tout cela est vrai, mais étant donné que le premier G Flex a été lancé en Corée au début de cette année, il peut être étonnant de le voir lancé en dehors de son pays natal.
Les smartphones avec des écrans courbés peuvent prendre des années avant de réellement s’imposer sur le marché. Samsung a récemment lancé un appareil avec un écran incurvé, mais il est complètement différent du G Flex, puisqu’il a seulement un écran incurvé sur le côté du smartphone, offrant des contrôles et des raccourcis supplémentaires.
Le CES 2015 débutera le 6 janvier à Las Vegas. Je vous tiendrais évidemment au courant dès que nous aurons quelque chose d’intéressant sur le successeur du LG G Flex.