Vous n’avez sans doute pas manqué toute l’agitation majeure qui a été faite sur Apple et sur un éventuel verre en saphir, puisque de nombreuses rumeurs avaient prévu qu’une telle caractéristique soit présente dans l’iPhone 6, et ce avant d’avoir une information de la part de GT Advanced Technologies avant du nouvel opus de la firme de Cupertino mentionnant qu’il y a une grande chance que l’écran en saphir soit utilisé dans les nouveaux smartphones d’Apple qu’à partir de l’année 2015.
Si GT Advanced Technologies était le partenaire d’Apple pour la fabrication de l’écran saphir, en investissement lourdement pour se faire fabriquer en masse du saphir synthétique, rien n’a été planifié à temps. Pire, nous avons ensuite appris que la firme avait déposé le bilan, annonçant des pertes d’emplois, puis étant impliquée dans un litige plutôt amer avec Apple qui a pris fin avec un contrat rompu. En effet, l’une des raisons de ce dépôt de bilan serait liée à Apple qui a bloqué un versement d’une modique somme de 139 millions de dollars.
Et maintenant, Apple est à la recherche d’une source différente pour produire des écrans en saphir, à savoir Foxconn.
Selon MacRumors, Foxconn a signé avec Apple pour la fabrication d’écran en saphir pour le prochain iPhone, et serait en train de construire une usine de production pour cet écran sur un site à Zhengzhou. Cela s’ajoute à des allégations sur le fait que Foxconn prévoit de construire une installation semblable à Taïwan.
Étant donné que GT Advanced Technologies a laissé tombé Apple et raté les jalons techniques tout au long de cette année, entraînant finalement un iPhone 6 n’ayant pas d’écran en saphir, il n’est pas surprenant que du côté d’Apple on cherche maintenant ailleurs. En outre, la société qui est déjà son principal partenaire pour la fabrication de l’iPhone, est un bon choix. Foxconn, vous pouvez l’imaginer, est très emballé.