Nous avons entendu diverses rumeurs depuis quelques semaines au sujet du futur flagship de la firme sud-coréenne, le Galaxy S6. D’après celles-ci, Samsung pourrait repartir de zéro avec son prochain smartphone phare, et celui-ci ferait partie d’un projet assez vaste de la firme nommé Project Zero. En effet, après des chiffres financiers à la baisse, le géant de l’industrie coréen doit absolument se ressaisir et ne pas décevoir les marchés.
Ainsi, selon diverses sources, Samsung prépare quelque chose d’unique et de différent avec son Galaxy S6, bien que jusqu’ici nous n’avons pas entendu grand-chose hormis quelques spéculations pas réellement fondées.
Quoiqu’il en soit et avant que le géant de la technologie ne dévoile ses plans pour l’année 2015, une nouvelle rumeur affirme que le Galaxy S6 va reprendre une caractéristique que l’on a découverte en cette fin d’année sur un smartphone de la firme, le Samsung Galaxy Note Edge.
En effet, et comme le rapporte SamMobile hier soir, Samsung va lancer un Galaxy S6 Edge avec un écran incurvé. Autrement dit, le « second » écran arrivant sur le côté du Note Edge pourrait être repris sur ce modèle, permettant d’offrir à l’utilisateur de nouvelles interactions, que ce ne soit pas l’intermédiaire de diverses icônes d’applications, mais également par l’affichage de notifications et consorts.
En outre, si cette information s’avère réelle, cela pourrait changer la façon dont nous imaginons les smartphones. Imaginez les usages élargis pour cet écran courbé, qui vont au-delà de l’ensemble des fonctionnalités actuelles d’un smartphone, ainsi que des meilleurs logiciels qui seraient moins enclins à être enclavés dans une surface rectangulaire. En outre, si la sensation dans la main pouvait être améliorée, ce serait aussi un grand pas en avant.
Bien que cette information soit très intéressante, cela reste néanmoins de la spéculation, et qu’il est nécessaire de prendre avec ces pincettes. Il n’y a aucune indication que le Galaxy S6 Edge soit publié conjointement avec le Galaxy S6, ou s’il sera une version limitée, tout comme le Galaxy Note Edge.
Mais la rumeur élucide un fait possible : que Samsung pourrait s’appuyer de plus en plus sur les écrans incurvés à l’avenir. Avec un Galaxy S5 qui s’est vendu avec un ratio de 40% de moins que ce qu’imaginait Samsung, il n’est pas étonnant de penser que la firme va tout faire pour s’assurer que son prochain opus ne connaîtra pas la même déconvenue. La création d’une variante GS6 Edge pourrait parfaitement s’intégrer dans les plans de l’entreprise. Après tout, le Galaxy S6, connu en interne comme « Project Zero », est dit être une réinvention complète de ce que nous devrions attendre de la gamme Galaxy S.