Le fabricant chinois Meizu a récemment annoncé qu’il avait l’intention de lancer un nouveau smartphone, aujourd’hui, lundi 8 décembre. Bien qu’il n’y ait aucun mot sur le smartphone en question, un dirigeant de la firme, Li Nan, a mentionné lors d’une interview accordée au portail chinois ZOL, que l’appareil en question soit semblable à un « smartphone de qualité », destiné aux jeunes.
Si le dirigeant n’a pas révélé beaucoup de détails sur le smartphone, il y a néanmoins une forte possibilité pour que ce mystérieux smartphone soit le Meizu K52 qui a été repéré sur le célèbre site de benchmarks, GFXBench, il y a de cela quelque temps. Le présumé dispositif dispose d’un écran de 4,6 pouces arborant une résolution de 1920 x 1080 pixels, et tourne sous Android 4.4.4 KitKat.
Ce dernier est alimenté par un processeur MediaTek MT6752 cadencé à 1.7 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, et 12 Go d’espace de stockage interne. Les rumeurs suggèrent également qu’il sera commercialisé à un prix aux alentours de 1 000 yuans (132 euros) quand il sera officiellement lancé.
Quant aux informations sur des versions miniatures de leurs dispositifs phares, Li Nan a mentionné que la firme n’a pas l’intention de lancer des modèles MX Mini car ces derniers ne sont pas nécessaires pour eux. Il a en outre mentionné que le Meizu MX4 (5,36 pouces) et le MX4 Pro (5,5 pouces) arrivent à combler les besoins de tous, même ceux qui n’aiment pas vraiment les énormes smartphones.
Meizu a connu un grand succès auprès des entreprises avec le MX4 lancé en septembre dernier, tant et si bien que l’entreprise a eu quelques difficultés à répondre à la demande dans un premier temps. Heureusement, cela a été résolu assez rapidement. Le Meizu MX4 Pro s’est avéré être une autre force pour l’entreprise. Le MX4 Pro a été pré-commandé plus de 6,7 millions de fois durant les deux premières semaines de sa disponibilité en pré-commande, et l’appareil a été vendu en moins d’une minute quand il a été mis en vente en Chine. Meizu et la plupart des revendeurs du MX4 Pro ont vite été en rupture de stock. Espérons que la firme chinoise arrive à rapidement répondre à cette nouvelle forte demande.
Je vous informerais dans la journée dès que Meizu aura révélé son nouveau dispositif.