Alors que l’on parle beaucoup des smartphones phares prévus pour l’année prochaine, il convient de noter que les constructeurs travaillent également sur d’autres smartphones, beaucoup plus abordables et surtout qui n’exécute pas nécessairement la célèbre plateforme mobile de Google, Android. Si nous avons récemment parlé d’un smartphone de Samsung sous Tizen, ou encore d’un smartphone de Meizu sous Ubuntu Touch, voici qu’une nouvelle information dévoile les intentions d’un constructeur sud-coréen.
En effet, et selon @upleaks, un célèbre leakeur qui a repris le flambeau du très regretté @evleaks, LG travaille apparemment sur un smartphone d’entrée de gamme nommé le LG L25. Outre ces caractéristiques internes qui devraient évidemment être inférieures à celles des smartphones phares que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché du mobile, il devrait avoir la particularité d’être livré avec Firefox OS pré-installé hors de la boîte.
Peu de temps après que @upleaks ait affiché sur Twitter une esquisse présumée de l’appareil, une liste détaillée des spécifications qui seront une partie de l’appareil ont également été révélées. Les spécifications suggèrent que le présumé smartphone sera un smartphone Firefox OS assez puissant.
En effet, il est rapporté que ce smartphone placé sous le signe du panda roux disposerait d’un écran IPS de 4,68 pouces arborant une résolution de 1280 par 720 pixels, soit une densité de pixels de 313 ppi, et est alimenté par un processeur quadricoeurs Snapdragon 400 de Qualcomm, jumelé avec 1,5 Go de mémoire vive, et 16 Go de stockage interne à bord.
Le smartphone mesurerait 139 x 70 x 10,5 mm et ne pèserait que 148 grammes. Il y a un appareil photo de 8 mégapixels incrusté à l’arrière pour les photos et vidéos, ainsi qu’une caméra frontale de 2.1 mégapixels. Il offrirait un support à la connectivité LTE, Wi-fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 3.0.
Il n’y a aucun mot sur le prix et la disponibilité de l’appareil, mais @upleaks mentionné qu’il y a une possibilité qu’il ne s’exporte pas à l’échelle mondiale. Je vous informerais dès que j’aurais d’autres informations sur le présumé smartphone.