Google a sorti une mise à jour logicielle pour sa célèbre clé HDMI de streaming, la Chromecast, qui vous permet de connecter votre téléphone ou votre tablette à un Chromecast même si les dispositifs ne sont pas sur le même réseau Wi-fi.
Le nouveau mode invité vous permet d’envoyer le contenu de votre smartphone à un Chromecast à la maison d’un ami sans avoir à partager un mot de passe Wi-fi.
Vous aurez besoin de la dernière application Chromecast pour activer le mode invité dans le menu des réglages de l’appareil. Une fois activé, le Chromecast sera en mesure de se connecter à n’importe quel appareil dans la même pièce, tout simplement en envoyant un signal sonore (qui est inaudible pour l’homme, ou au moins les adultes). Si cela ne fonctionne pas, un utilisateur invité peut entrer le code PIN affiché sur l’écran d’accueil d’un Chromecast.
De là, le client peut utiliser son smartphone ou sa tablette pour trouver du contenu de YouTube, Netflix, ou des dizaines d’autres services, et de l’envoyer au téléviseur via le Chromecast connecté. Notez que vous ne serez pas en mesure d’envoyer des vidéos locales ou tout autre contenu de votre smartphone à un Chromecast, à moins que les appareils soient connectés au même réseau.
Le mode invité nécessite Android 4.3 ou une version ultérieure, et ne fonctionne pas avec les dispositifs iOS ou PC. Google a dévoilé ce mode invité en juin dernier lors de la Google I/O, mais la fonctionnalité commence juste à être déployée aux utilisateurs.
Depuis que le Chromecast est arrivé sur le marché du streaming en juillet 2013, la concurrence s’est réveillée dévoilant de nouvelles clés de streaming avec des profils similaire. On a notamment vu le Roku Streaming Stick, et le Fire Stick d’Amazon. Alors que chacun de ces périphériques a des particularités bien précises qui en font une alternative intéressante, le Chromecast est beaucoup plus populaire et intéressant.