Une capture d’écran de la boutique d’applications sur Windows 10 confirme apparemment les soupçons que nous avions quant au fait que les boutiques de Windows Phone et Windows 10 seraient unifiées dans un avenir très proche. Autrement dit, une telle approche permettrait aux gens d’installer des applications Windows Phone sur leurs périphériques Windows 10, et peut-être vice-versa.
L’image montre que l’application mobile de HTC, Make More Space, qui alerte les propriétaires d’un dispositif HTC quand l’espace de stockage disponible est faible, n’a de sens que pour des périphériques mobiles.
L’apparition de cette application fait également allusion au fait que HTC travaille sur un dispositif Windows Phone 10. Une précédente fuite entourant le smartphone phare à venir de HTC, le HTC One M9 Hima pour être précis, a mentionné que celui-ci arrivera en deux versions : l’une sous le système mobile de Google, Android, et l’autre, vous l’aurez deviné, sous Windows Phone.
En combinant à la fois la boutique d’applications de Windows Phone et celle de Windows 10, Microsoft pourrait lancer quelque chose qui serait bénéfique pour les deux stores. Ce n’est pas un mal sachant que ces derniers ont lutté pour offrir l’ampleur des applications et des jeux que ses rivaux (Google Play Store et l’App Store d’Apple) peuvent fournir.
Cependant, il est intéressant de noter que cette capture d’écran a été prise sur une pré-version de Windows 10, et devrait beaucoup changer avant que la plateforme ne fasse ses débuts à la fin de l’année prochaine. Qui plus est, si Windows 10 exécute des applications Windows Phone, il y aura vraisemblablement certaines restrictions, et les développeurs pourraient bien avoir la possibilité de bloquer leurs applications pour une utilisation sur un ordinateur de bureau si elles ne sont pas compatibles.