fermer
Tablettes

Nokia N1 : la première tablette Android attendue le 7 janvier

nokia n1 la premiere tablette android attendue le 7 janvier 1

Nokia a annoncé sa première tablette Android le mois dernier – la Nokia N1. Pour rappel, cette tablette est le premier produit mobile de la société après que Microsoft a acquis son activité mobile en début d’année. Dans le cadre de l’accord avec Microsoft, Nokia ne peut pas fabriquer un appareil mobile avant 2016, de sorte que la N1 sera fabriquée par Foxconn. Le mois dernier, la société a partagé des détails sur l’appareil, mais n’a donné aucune date ferme sur le lancement de l’appareil. Enfin, Nokia a partagé des détails sur le lancement de l’appareil pour le marché chinois sur son compte officiel Weibo.

La société prévoit de lancer la tablette N1 sur le marché chinois le 7 janvier prochain au prix de 1 499 Yuan (environ 200 euros). Nokia a également lancé un concours où les participants ont une chance de gagner 800 tablettes, et 6 passes VIP pour assister à l’événement de lancement de la N1 le 7 janvier. L’événement est prévu pour débuter à 13h, heure locale, au Beijing Shangri-La.

Nokia N1 : la première tablette Android attendue le 7 janvier

Alors que nous aurons peut-être des informations supplémentaires concernant la tablette lors de l’événement, sachez que la Nokia N1 dispose d’un écran IPS de 7,9 pouces offrant une résolution 2048 x 1536 pixels, soit une densité de pixel de 324 ppi. De plus, l’écran est livré avec un verre Gorilla Glass 3, assurant une protection optimale. La tablette est alimentée par le processeur 64 bits d’Intel, l’Atom Z3580, qui est une puce quadricoeurs cadencée à 2.3 GHz, couplée à une puissante puce graphique PowerVR G6430. L’appareil embarque 2 Go de mémoire vive, et offre un espace de stockage de 32 Go. Une caméra arrière de 8 mégapixels est incrustée sur la façade arrière, tandis que la caméra frontale de 5 mégapixels est capable de capturer des vidéos en résolution 1080p. La tablette est une impressionnante bête de course dans le secteur du multimédia, grâce notamment à ses doubles haut-parleurs stéréo et l’intégration d’un codec audio haute définition Wolfson WM8958E. Enfin, sous le capot on retrouve une batterie lithium-polymère de 5 300 mAh, ce qui devrait fournir une autonomie décente à l’appareil. Elle tourne sous le système d’exploitation mobile Android 5.0 Lollipop, et gère également son lanceur d’applications, nommé Z Launcher, en natif.

Elle est également livrée avec d’excellentes options en terme de connectivité. On va retrouver du Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac MIMO bi-bande, du Bluetooth 4.0. Elle est aussi l’un des premiers appareils mobiles à disposer d’un connecteur micro-USB Type-C.

Nokia N1 : tranche inférieure

Les dimensions de la tablette sont de 200,7 x 138,8 x 6,9 mm et elle pèse 318 grammes. Même si l’appareil n’est pas fabriqué par Nokia elle-même, la qualité de construction du dispositif devrait être très impressionnante, puisque l’on va retrouver une seule pièce monocoque en aluminium avec une anodisation de la surface.

Le dispositif devrait être disponible dans d’autres marchés quelques semaines après sa sortie en Chine. Les détails ne sont pas encore disponibles, mais nous nous attendons à ce qu’elle soit disponible dans les boutiques pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Tags : AndroidNokia N1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.