Qualcomm pourrait, sans forcément le vouloir, nous avoir donné des informations sur le futur G Flex 2 de LG. En effet, dans une image publiée sous la forme d’un teaser sur son compte Twitter officiel, la firme indique par l’intermédiaire d’un tweet « qu’un nouveau smartphone disposant du processeur Snapdragon 800 sera lancé la semaine prochaine au CES ». Mais, le plus important est que cette phrase arrive avec une image numériquement manipulée montrant une puce Snapdragon dans un mystérieux smartphone.
L’image est la coque arrière disposant d’un ensemble de boutons, une caractéristique phare des smartphones de la série G de LG. Comme évoqué à diverses reprises depuis quelques semaines, nous nous attendons à ce que le G Flex 2 fasse ses débuts au CES 2015, et bien que les boutons sont une conception différente du G3, l’aspect texturé sur le bouton gravé au laser au centre est dans la veine que l’actuel smartphone phare du géant coréen.
Si vous vous demandez pourquoi LG choisirait un vieillissant processeur Snapdragon 800 pour alimenter le G Flex 2, ce dernier devrait davantage être le Snapdragon 805 ou le nouveau 810, et le Snapdragon 800 que mentionne Qualcomm suggère davantage la série de la puce, que le modèle. Le Snapdragon 805 ne se retrouve pas dans une grande variété de smartphones, mais plutôt dans des dispositifs très ciblés, tels que le Nexus 6, ou encore le Galaxy Note 4 et le Note Edge de Samsung. Concernant le Snapdragon 810 celui-ci vient seulement de faire son apparition dans une variante du Galaxy Note 4 réservée à la Corée.
Sommes-nous certains que Qualcomm tease le G Flex 2 ? Non, mais le seul smartphone que nous sommes presque certains de voir au CES avec un ensemble de boutons logés à l’arrière est le nouveau ASUS ZenFone. De plus, ASUS va très certainement poursuivre son partenariat avec Intel pour sa gamme de smartphones, écartant la possibilité d’un éventuel partenariat avec Qualcomm. Enfin, il pourrait s’avérer être un smartphone complètement différent.
Le CES 2015 va ouvrir ses portes dès la semaine prochaine, de sorte qu’il nous reste peu de temps à attendre avant de connaître la vérité.