fermer
Smartphones

HTC One M9 (Hima) : les spécifications apparaissent sur AnTuTu

htc one m9 hima les specifications apparaissent sur antutu 1

Nous avons vu une pléthore de fuites et de rumeurs sur le prochain dispositif phare de HTC. La rumeur veut que le HTC One M9 soit connu en interne sous le nom de code HTC Hima. Alors que le smartphone devrait voir la lumière du jour en mars prochain, il y a une possibilité d’avoir un aperçu de ce dernier la semaine prochaine lors de l’ouverture des portes du CES 2015 à Las Vegas.

Récemment, le présumé HTC One M9 Hima s’est retrouvé piégé dans les entrailles du célèbre site de benchmarks AnTuTu, révélant certaines de ses spécifications.

Au premier abord, ils ressemblent à ce que nous avons entendu au cours des dernières semaines, mais si vous n’êtes pas au courant, voici un bref récapitulatif. Le prétendu HTC Hima est prévu de disposer d’un écran de 5 pouces arborant une résolution de 1920 par 1080 pixels. En d’autres termes, il restera exactement le même que celui du One M8, ce qui est inhabituel, et va à l’encontre de nombreux constructeurs qui ont lancé leurs dispositifs phares avec une résolution Quad HD (3840 x 2160 pixels), correspondant à quatre fois la résolution Full HD.

HTC One M9 (Hima) : les spécifications apparaissent sur AnTuTu

Le présumé smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon 810, une puce quadricoeurs couplée avec 3 Go de mémoire vive, et qui tourne sous Android 5.0.1 Lollipop. Il apparaît également que HTC a abandonné son innovation UltraPixel sur ses appareils phares, puisque le benchmark AnTuTu révèle une caméra de 20.7 mégapixels pour vos besoins de photos et vidéos, ainsi que d’un appareil photo de 13 mégapixels en façade, qui va ravir tous les amateurs de selfies. C’est une caractéristique similaire à celle offerte par le HTC Desire Eye.

Nous pouvons nous attendre à ce que le One M9 apporte la même qualité et conception que ses prédécesseurs, et j’espère que les mêmes haut-parleurs seront incrustés. De plus, les caméras améliorées seront certainement les bienvenus. Néanmoins, espérons que les fonctionnalités de choix de profondeur soient accessibles avec ce nouveau dispositif.

Il n’y a aucun mot officiel de la part de la firme taïwanaise, donc il est indispensable de prendre ces informations avec ces pincettes. Le véritable dispositif pourrait s’avérer totalement différent.

Tags : AnTuTuHimaHTCOne M9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.