Nous avons entendu un certain nombre de rumeurs au sujet du futur smartphone phare de HTC, le One M9, également connu sous le nom de code Hima. Aujourd’hui, il semble que nous ayons enfin des photos du téléphone en question.
Les clichés que vous pouvez voir dans la suite de cet article, présentent apparemment le nouveau HTC One M9, un smartphone que nous verrons peut-être voir au CES la semaine prochaine – bien que cette théorie soit plus ou moins fondée. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la conception ne semble pas avoir radicalement changé par rapport au HTC One (M8). Mais il serait difficile de blâmer HTC de s’appuyer sur ce qui fonctionne. En effet, après tout c’était l’un de mes appareils Android préférés de l’année dernière.
Arborant un châssis plus fin, et des haut-parleurs BoomSound revus, le nouveau modèle phare intégrerait également la prise jack sur la tranche inférieure du smartphone. Pour la coque arrière, celle-ci semble strictement identique au One M8. En revanche, alors que le Duo Caméra doit être absent du futur modèle, pourquoi a-t-on les deux capteurs ? Très certainement que les clichés ne sont pas authentiques… Autrement dit, il faut prendre ces images avec des pincettes.
En revanche, et comme nous l’avons précédemment entendu, le HTC One M9 est répandu pour offrir un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Bien qu’il y ait eu des rumeurs sur la possibilité que la firme taïwanaise suive la tendance et qu’elle dévoile un écran Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), le dispositif qui est apparu dans les benchmarks disposait d’un « simple » écran en Full HD. Si ce n’est pas mauvais et une finalité en soit, c’est un peu une déception du fait que la concurrence accélère le mouvement pour ce composant et n’hésite pas à embarquer des écrans QHD dans les smartphones phares.
Le nouvel One M9 devrait être alimenté par un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, et va apparemment venir avec 3 Go de mémoire vive. Contrairement à l’écran, ces spécifications sont dignes d’un smartphone de 2015, ce qui est un bon point.
Enfin, les autres spécifications sur l’appareil comprennent une caméra frontale de 13 mégapixels à l’avant, la même que celle que l’on retrouve dans le HTC One Eye, un smartphone tant vanté pour ses selfies, et une caméra arrière de 20,7 mégapixels. Autrement dit, HTC abandonnerait sa technologie Ultrapixel poussée dans les dernières itérations de son HTC One. Le smartphone devrait également apporter une batterie de 2 840 mAh, et embarquer Android 5.0 Lollipop nativement.
On peut espérer que HTC annonce son nouveau smartphone One M9 au CES la semaine prochaine. Si tel est le cas, il s’agirait du premier smartphone phare dévoilé pour l’année 2015. Quoi qu’il en soit, dès que j’obtiens quelques détails sur l’appareil, je vous tiens informé.