Les rumeurs concernant le Galaxy S6 de Samsung – ou au moins une variante de celui-ci – suggérant qu’il aura un écran incurvé ont persisté depuis des mois, et les sources semblent plutôt versatiles à ce sujet.
Apparemment, la firme coréenne ne s’est pas encore décidée sur la forme que doit prendre son futur smartphone phare, attendu comme le « Messi » pour relancer une gamme en total déclin après des ventes bien ternes pour l’actuel Galaxy S5.
La société serait toujours en train de tester plusieurs prototypes du Galaxy S6, a déclaré un présumé employé de Samsung sur Reddit (avant de supprimer ses commentaires). L’individu en question, qui aurait été confirmé par les modérateurs de Reddit comme étant un véritable employé du géant de l’électronique, aurait corroboré de précédentes rumeurs concernant le Galaxy S6 – connu sous le nom de code « Project Zero », et sur le fait qu’il sera un nouveau départ pour Samsung.
Des changements rapides
Selon cette source, Samsung teste encore trois variantes du Galaxy S6 : l’une étant un smartphone avec un écran ayant un bord incurvé (semblable au Galaxy Note Edge), une autre est un smartphone avec deux bords incurvés, et enfin la dernière devrait offrir un écran plus « traditionnel », puisqu’il sera plat.
C’est de là que les rumeurs concernant le Galaxy S6 Edge proviennent probablement, puisque Samsung ne s’est apparemment toujours pas décidée si elle va oui ou non libérer une multitude de variantes. Si tel n’est pas le cas, la firme sud-coréenne va devoir faire un choix sur le modèle. En ayant tout cela à l’esprit, « Samsung a beaucoup de prototypes et les choses changent très rapidement », a déclaré le mystérieux auteur de la publication.
Enfin, la source précise également que Samsung a fortement travaillé pour faire disparaître de nombreux problèmes de ralentissements apparaissant avec la surcouche TouchWiz. La firme sud-coréenne utiliserait même les plus récentes API qui sont utilisées pour Android 5.0 Lollipop.
En revanche, on n’a toujours aucun mot sur si le Galaxy S6 met en exergue le Snapdragon 810 de Qualcomm ou sa propre puce Exynos. Mais selon cette source, nous le saurons en avril 2015.