fermer
Mobile

CES’15 : Sony lance son Walkman NW-ZX2 à 1200 dollars

ces15 sony walkman nw zx2 1

La marque Walkman de Sony désignait historiquement les baladeurs cassettes que le constructeur japonais vendait depuis 1979. Depuis quelques années, elle est utilisée comme synonyme d’un baladeur musical portatif. Ces jours-ci, beaucoup d’entre nous utilisent seulement nos smartphones comme des lecteurs MP3 pour écouter de la musique sur la route. Mais, certaines personnes préfèrent quelque chose d’un peu plus rustique. Le tout dernier Sony Walkman s’adresse à ces personnes.

Le Sony Walkman NW-ZX2 est un lecteur portable audio haut de gamme offrant un support sonore haute définition (192 kHz/24 bits), avec ou sans fil, et du matériel audio haut de gamme.

Il prend en charge la technologie Bluetooth afin de jumeler un casque, et offre jusqu’à 128 Go de stockage interne et un port pour carte micro-SD dans le but d’augmenter un peu plus la capacité de stockage. Enfin, il dispose d’un écran tactile.

Sony Walkman NW-ZX2

Le Walkman fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.2 Jelly Bean, ce qui signifie que vous pouvez télécharger et installer des applications tierces telles que Spotify ou Rdio, bien qu’ il existe des moyens beaucoup moins chers pour écouter de la musique pour ces services.

Les appareils de la série Walkman ZX de Sony sont vraiment destinés aux personnes qui veulent écouter de l’audio de haute qualité, non compressée. Il prend en charge les formats audio WAV, FLAC, AIFF et DSD, et offre jusqu’à 60 heures d’autonomie tout en jouant de la musique.

CES'15 : Sony lance son Walkman NW-ZX2 à 1200 dollars

Mais comme le Walkman que nous avons découvert au CES de l’année dernière, le nouveau modèle est un appareil haut de gamme qui n’est pas destiné aux auditeurs de musique occasionnels. En effet, pour ce nouveau modèle vous allez devoir débourser la modique somme de 1 200 dollars.

Tags : CES 2015SonyWalkman NW-ZX2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.