Microsoft donne aux propriétaires de tablettes Android une autre chance de prévisualiser ses prochaines applications Office sur une tablette.
Dans un message sur le blog Office de l’entreprise, Microsoft a écrit qu’il a besoin de recueillir les commentaires des utilisateurs avant de lancer les versions officielles des applications. Disponible en téléchargement sur le Google Play Store, on va retrouver Word, Excel et PowerPoint.
Pour participer, vous aurez besoin d’une tablette basée sur une architecture ARM avec une taille d’écran comprise entre 7 et 10,1 pouces pour les faire fonctionner, et elle doit être mise à jour vers Android 4.4 KitKat ou Android 5.0 Lollipop.
En outre, un compte Microsoft est nécessaire pour télécharger les applications. Les fichiers peuvent être stockés localement ou en utilisant le service de stockage sur le cloud de Microsoft, OneDrive. Si vous avez un compte Dropbox, Office peut se connecter à celui-ci. Comme prévu, les applications sont des versions freemium, ce qui signifie que vous pouvez créer des documents et effectuer une simple édition. Mais, vous aurez besoin d’un abonnement Office 365 pour produire davantage.
Microsoft a récemment produit un effort pour élargir la portée de ses applications Office sur Android et iOS afin de gagner de plus en plus de parts de marché pour sa populaire suite. C’est un contraste saisissant par rapport au passé, puisque les versions Windows et Windows Phone de Microsoft Office sont venues après les versions iOS et Android.
Microsoft a lancé une version bêta fermée pour Office sur tablette Android en novembre 2014, ce qui s’est terminé une fois qu’elle avait réuni assez de participants. Le géant du logiciel a précédemment mentionné qu’il s’attend à rendre Office pour Android disponible en 2015.