Jusqu’à présent, OnePlus a un seul smartphone à son nom, mais il a déjà fait beaucoup de bruit, combinant des spécifications haut de gamme avec un prix assez bas pour former le OnePlus One.
Alors qu’il est tout à fait légitime de voir arriver le OnePlus Two cette année, qui j’espère va être tout aussi impressionnant, ne sera peut-être pas la seule chose que OnePlus prévoit de lancer. En effet, comme on peut le lire dans une entrevue avec PC World, Carl Pei, le co-fondateur et directeur mondial de OnePlus, a révélé qu’un autre smartphone est aussi dans les cartons.
« Je pense que ça va être un smartphone répondant à une catégorie de personnes différente. Peut-être pour ceux qui apprécient davantage le design que les spécifications » , précise Pei, se référant au deuxième dispositif. Malheureusement, c’est tout ce que nous savons à ce sujet jusqu’à présent, mais le mois dernier, nous aperçûmes de ce qui pourrait être un OnePlus One Mini de 5.0 pouces, de sorte qu’il pourrait s’agir de celui-ci.
Bien que la conception apparue soit similaire à celle du OnePlus One, celle-ci ne cadrerait pas avec les discours de mettre le design avant les spécifications.
Pas d’effort dans le secteur des tablettes
Dans une autre entrevue accordée à Android Headlines, Pei a révélé que OnePlus n’a pas l’intention de construire une tablette, affirmant que « personne ne fait véritablement de l’argent avec les tablettes ». De plus, il précise que « nous aurions pu commencer par n’importe quel autre produit, mais il n’aurait pas eu d’impact autant qu’un smartphone ». À titre d’exemple, il présente la montre connectée. Si la firme avait déployé celle-ci, elle n’aurait pas eu le même succès qu’elle connaît aujourd’hui. « Nous avons des prototypes, mais nous n’avons pas encore décidé de ce que nous allons faire prochainement », nous dit-il.
Comme pour les deux OnePlus Two, il confirme qu’ils devraient arriver durant le deuxième ou troisième trimestre de l’année 2015, et poursuit en mentionnant que ce sera « une surprise pour les gens ».