Les rumeurs provenant de médias taïwanais concernant l’iPhone 6S, suggèrent que le futur flasghip de la firme de Cupertino va mettre en exergue un appareil photo à double objectif avec zoom optique, et un capteur de pression 3D.
Comme le rapporte GForGames, les informations relayées proviennent de sources de la chaîne d’approvisionnement, informées par ce que Apple prévoit d’inclure dans son futur iPhone 6S. Bien que les détails du prochain iPhone sont rares, et nous ne savons même pas s’il sera nommé iPhone 6S, iPhone 7 ou quelque chose de complètement différent, il est à peu près certain que Apple sortira un nouvel iPhone cette année.
Si l’on suit à la lettre les informations relayées, la caméra à double objectif devrait non seulement se vanter de fonctionnalités de zoom optique, qui offriraient une meilleure qualité d’image sur le zoom numérique, mais elle permettrait également d’avoir davantage de lumière reçue par le capteur, améliorant radicalement la qualité de l’image. Autrement dit, outre l’amélioration des clichés en basse luminosité, il serait également plus facile de jouer avec la profondeur de champ, semblable à ce que le HTC a offert avec son One M8 et son système Duo Camera. Une véritable aubaine pour tous les amoureux des clichés avec un smartphone.
Que la force du tactile soit avec vous
Le capteur de pression 3D est peut-être la chose la plus intrigante des révélations, et pourrait insinuer que Apple est prêt à pousser sa technologie Force Touch, celle qui est incluse dans la future Apple Watch, au sein de ses iPhone. Si vous l’avez raté lors de la keynote présentant la toute première montre connectée du géant de Cupertino, cette technologie permet à l’écran tactile de détecter la force que vous exercez sur l’écran, et permettant ainsi de faire la distinction entre un appui léger et plus intensif. Ainsi, on peut imaginer qu’Apple utilise cette technologie pour afficher des menus et des contrôles contextuels plus complexes en fonction de la force que vous exercez sur l’écran.
Selon les nouvelles fuites, le nouvel iPhone va une fois de plus être commercialisé en deux variantes, de 4,7 et 5,5 pouces, de sorte qu’il semble que l’iPhone 6S de 4 pouces est improbable.
Apparemment, Apple va également abandonner la version de 16 Go, et ainsi faire du modèle de 32 Go la première option. Si cette information est réelle, ce serait une excellente nouvelle, puisque de nos jours 16 Go sont trop peu pour les smartphones modernes, en particulier ceux qui apprécient les photos, les médias et les applications.
Nous avons également entendu dire que Samsung produisait le processeur de prochaine génération pour la prochaine gamme de l’iPhone d’Apple, l’Apple A9, un processeur qui est également prévu pour être utilisé dans la nouvelle gamme d’iPad pour l’année 2015.
Concernant le design et la conception, les deux modèles devraient être assez similaires aux modèles lancés en 2014.