Apple devrait lancer un nouveau MacBook Air de 12 pouces durant le premier trimestre de cette année. Selon Digitimes, l’une des entreprises en partenariat avec Apple pour produire des dispositifs avec une pomme croquée, Quanta, basée à Taïwan, aurait commencé à faire tourner ses usines de production à plein régime pour ce nouveau modèle, et aurait recruté 30 000 employés supplémentaires pour le 1er trimestre de l’année 2015.
Le nouveau MacBook Air qui devrait arborer un écran Retina de 12 pouces est susceptible de remplacer le modèle de 11,6 pouces. Si ce dernier a une résolution d’écran de 1366 x 768 pixels, le nouveau modèle pourrait bien arriver avec une résolution de 2400 x 1500 pixels, ou de 2300 x 1440 pixels.
Outre cette spécification, l’appareil utiliserait un processeur Intel Broadwell-Y (plutôt que le Broadwell-U), ce qui s’avérerait être le même que le Lenovo Yoga 3 Pro, et serait doté du tout nouveau SSD PCIe de Samsung, qui permettrait aux ordinateurs portables d’être mis en veille pendant des mois. Le nouveau disque SSD PCIe, présenté au CES la semaine dernière, sera disponible en diverses options : 128 Go, 256 Go et 512 Go.
Outre ces informations, le présumé MacBook Air de 12 pouces est dit arriver avec un design beaucoup plus mince que les modèles actuels, et il va venir avec un unique port USB, qui sera utilisé pour charger le périphérique, mais également pour servir de connexion pour les divers périphériques. De plus, il devrait arriver dans de multiples coloris, tels que le gris sidéral, l’or et l’argent – ce que la société a utilisé depuis l’iPhone 5S.
Les sources de Digitimes indiquent que le modèle de 13 pouces est susceptible d’être conservé. Est-ce que Apple va augmenter le prix de son moins cher MacBook Air (qui est d’ailleurs l’ordinateur portable le plus abordable de l’entreprise) ? J’espère que non.