fermer
Smartwatches

Samsung semble prêt à révéler la rivale à l’Apple Watch au MWC

samsung smartwatch ronde mwc 1

Avec la Moto 360 de Motorola et la G Watch R de LG gagnant des récompenses pour leurs écrans circulaires, ce n’est pas une surprise de voir que Samsung semble travailler sur sa propre smartphone ronde. De nouvelles informations viennent de mettre en exergue ce que nous pourrions voir dans quelques semaines.

Les nouvelles viennent de SamMobile qui revendique que la Samsung Orbis, le nom de code donné à la montre connectée de la firme sud-coréenne, disposera d’une couronne sur le côté droit, avec une esthétique semblable à l’Apple Watch, ou toute autre montre plus « traditionnelle ».

De plus, elle va aussi avoir un anneau rotatif autour du cadran, un peu comme certains anneaux que vous pouvez tourner sur des montres traditionnelles. Concernant ce dernier, Samsung a déposé plusieurs brevets pour protéger cette invention, et qui permettrait de faciliter la navigation au sein des menus et des applications. Autrement dit, l’anneau pourra être tourné dans tous les sens, afin de répondre à tous vos besoins. SamMobile rapporte que celui-ci pourrait aussi bien dézoomer qu’être en mesure de scroller dans les différents menus. La firme coréenne pousserait également un SDK aux développeurs intéressés par ces fonctionnalités.

Brevet déposé par Samsung concernant un anneau rotatif pour la smartwatch

Concernant le bouton d’alimentation, il n’aura aucune fonctionnalité supplémentaire, contrairement à l’Apple Watch. Il va néanmoins fournir certaines fonctions, bien que les détails exacts soient encore un peu flous. Il devrait être le bouton d’allumage, et il pourrait servir pour envoyer un message d’alerte ou lancer lancer S Voice.

Abandon de la forme carrée

Nous avons déjà vu un certain nombre de smartwatches de la firme sud-coréenne, notamment avec la toute première Galaxy Gear qui a vite été remplacée par une paire de successeurs, la Gear 2 et la Gear 2 Neo. Depuis, Samsung a lancé la smartwatch Gear Live sous Android Wear, la plateforme mobile de Google dédiée aux objets connectés, mais également un bracelet connecté, le Gear Fit, et son mini smartphone, la Gear S. Cependant, cette Samsung Orbis s’annonce être encore meilleure.

Samsung devrait montrer la smartwatch Orbis au Mobile World Congress 2015, qui va avoir lieu durant la première semaine du mois de mars. Le BlogNT sera sur place pour révéler tous les détails.

Tags : MWC 2015OrbisSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.