Fin 2013, OnePlus, un nouveau fabricant de smartphones chinois, voyait la lumière du jour par Pete Lau, auparavant vice-président de Oppo. Six mois plus tard, OnePlus a sorti son premier smartphone nommé One, un smartphone qui a reçu beaucoup de louanges de la part de la presse high-tech, mais également des consommateurs.
Le OnePlus One a été extrêmement difficile à acquérir, entraînant sans doute une certaine frustration pour ses potentiels consommateurs. Mais, ces problèmes ne vont pas stopper OnePlus de regarder de l’avant. Alors que Xiaomi et Meizu ont déjà dévoilé certains terminaux très intéressants, je suis impatient de voir ce que OnePlus prépare pour 2015.
Les dernières rumeurs concernant le OnePlus Two proviennent de GizChina, qui suggère que le smartphone aura un écran de 5,5 pouces, et une puce Snapdragon 810. Outre ces deux caractéristiques, il pourrait disposer de 4 Go de mémoire vive, une batterie de 3 300 mAh et Android 5.0 Lollipop.
Autrement dit, ce sera la même taille que l’écran du OnePlus One, mais la résolution de celui-ci passerait à 2 560 x 1 440 pixels – en d’autres termes, Quad HD. Ainsi, elle serait une nette augmentation par rapport à l’écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels) sur le One. Alors que l’on ne sait pas où le site a obtenu cette information, il est évident qu’il faut prendre celle-ci avec des pincettes.
Certitudes et surprises
Nous nous attendons également à ce que le OnePlus Two soit pré-chargé avec une nouvelle ROM développée par OnePlus, afin de compenser les problèmes que la société chinoise a rencontré avec Cyanogen. Cette nouvelle plateforme sera basée sur Android 5.0. Les rumeurs suggèrent que le smartphone sera vendu aux alentours de 430 euros.
Si l’information s’avère exacte, le Two sera plus cher que son prédécesseur, mais encore beaucoup moins cher que les smartphones haut de gamme provenant des grands acteurs du marché des smartphones.
Mais le OnePlus Two est clairement attendu pour cette nouvelle année. C’est seulement une question de temps, et il faudra probablement l’attendre entre le deuxième ou le troisième trimestre de l’année 2015. C’est en tout cas, ce que les membres de l’équipe OnePlus ont révélé sur Reddit en automne dernier.
Le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a déclaré en janvier dernier que le OnePlus Two va « étonner les gens ». Espérons que la firme abandonne son principe d’invitation…