Samsung pourrait profiter de son Galaxy S6 pour lancer un tout nouveau composant.
Electro-Mechanics, filiale de Samsung (SEM), qui produit les capteurs photo de la firme sud-coréenne (entre autres), va fournir un capteur de 20 mégapixels avec de la stabilisation d’image optique, qui devrait équiper le futur smartphone phare de la société coréenne, rapporte le quotidien coréen ETNews.
Et, le Galaxy S6 de Samsung va être lancé au mois de mars, semble dire le site : SEM a apparemment connu une forte croissance au premier trimestre de l’année, et en raison d’une excellente performance, le Galaxy S6 sera prêt pour une expédition 2 à 3 semaines plus tôt que prévu.
C’est loin d’être une information très précise, mais si les informations du site sont exactes, il semble que nous pourrions voir une annonce au début du mois de mars. Autrement dit, le MWC 2015 n’étonnera personne ! À ce jour, il y a de plus en plus de preuves que le Galaxy S6 utilisera une puce de Samsung à la place du Snapdragon 810.
Plus tôt cette semaine, d’autres sources ont révélé une liste détaillée des spécifications du prochain dispositif phare. Le Galaxy S6 sera équipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces offrant une résolution Quad HD (577 ppi), avec une protection Gorilla Glass 4. Il sera alimenté par une puce de 64 bits gravée en 14 nm, qui est dit être 50% plus rapide que le dispositif phare de l’année dernière.
En outre, le smartphone comprendra également une caméra frontale de 5 mégapixels avec une ouverture f/1.8, diverses options de stockage interne (32, 64 et 128 Go), une batterie de 2 550 mAh avec le mode de charge rapide et même des capacités de charge sans fil. Pour la connectivité, on retrouverait une puce NFC, de la 4G LTE Cat. 6. Concernant la conception, fini les matières plastiques, le dispositif phare pourrait se vanter d’un châssis métallique et en verre.
Concernant la concurrence, LG va également utiliser un capteur de 20 mégapixels dans son prochain smartphone phare, le LG G4. En revanche, les rumeurs ont rapporté que LG ne dévoilera pas le dispositif au MWC, car elle veut « passer plus de temps à perfectionner le nouveau smartphone ». Le HTC One M9 devrait aussi disposer d’un capteur de 20 mégapixels.