La toute première smartwatch d’Apple va commencer à être expédiée dans quelques mois. Jusqu’à aujourd’hui, la firme de Cupertino a d’abord dévoilé la tant attendue Apple Watch au mois de septembre au cours d’une keynote, promettant qu’elle serait disponible au début de l’année 2015 avec un prix de départ de 349 euros. Hormis le « début 2015 », il n’y avait rien de précis sur les intentions de lancement du géant américain.
Outre les ventes records de l’iPhone annoncées pour premier trimestre de l’année 2015, permettant à Apple de dégager 74,6 milliards de dollars de revenus, Tim Cook, le PDG d’Apple, a révélé que la montre connectée, l’Apple Watch sera lancée dès le mois d’avril, et pourrait être le prochain objet attirant toutes les convoitises. « La création et l’innovation logicielle ont permis de sortir l’Apple Watch, la rendant incroyablement excitante », a-t-il déclaré.
Bien que ce ne soit pas surprenant d’apprendre que la société a vendu beaucoup d’iPhone, il va être intéressant de voir si la société peut indéfiniment répéter cette success-story pendant la période des fêtes de fin d’année.
L’Apple Watch pourrait contribuer à de nouvelles ventes et donc de nouveaux revenus. C’est une nouvelle catégorie de produits pour Apple. Alors que Samsung, Motorola, LG, ASUS, et de nombreuses autres entreprises ont déjà commercialisé des smartwatches depuis un certain temps, l’approche d’Apple se distingue de la concurrence.
Des fonctionnalités tendances
Si la montre de la société va offrir les fonctionnalités habituelles telles que le support des notifications qui émanent de votre smartphone,fournir toutes les données d’activité, ou encore de contrôler à distance la lecture de la musique sur votre smartphone ou votre tablette, vous allez également être en mesure d’utiliser l’Apple Watch pour contrôler la lecture vidéo sur votre Apple TV, l’utiliser comme un viseur à distance pour l’appareil photo de l’iPhone, et l’utiliser à la place d’une carte de crédit chez les commerçants qui offrent un support à Apple Pay.
Malheureusement, si l’Apple Watch a envouté les développeurs, et capturé l’attention de l’utilisateur, l’un des plus grands obstacles auxquels va être confrontée la montre est sa faible autonomie. Le prix est un autre problème : il débute à 349 euros. Des centaines d’euros dépensés peuvent être un processus « logique » pour quiconque veut avoir un smartphone utile en tout point, mais pour une smartwatch le débat reste entier. Nous devrions être vite fixés.
Apple va commercialiser des modèles ayant un écran de 1,5 pouce et 1,65 pouce, et elle sera disponible dans une gamme de matériaux, parmi lesquels on peut citer l’aluminium, l’acier inoxydable et l’or 18 carats. Vous aurez probablement à payer beaucoup plus que la somme de 349 euros pour ce dernier modèle.