Nous avons entendu beaucoup de choses sur le prétendu HTC One M9, connu sous le nom de code HTC Hima, au cours des derniers jours. Des rumeurs suggèrent même qu’il verra le jour au Mobile World Congress 2015 le mois prochain, à Barcelone.
Récemment, une coque pour le HTC One M9 est apparue sur Amazon, avec une date de lancement prévue le 9 février. Bien qu’il ne s’agisse que d’un ajout de plus, et que celui-ci pourrait être un fake destiné à un positionnement purement SEO de la part du fabricant, la fiche révèle néanmoins quelques informations intéressantes sur le prochain dispositif phare de HTC.
En effet, on ne sait pas si cette coque va réellement nous fournir quelque chose de concret sur le produit à venir. Il arrive souvent que les fabricants d’accessoires aient tendance à libérer une coque pour les futurs dispositifs avant que ces derniers ne soient dévoilés, juste pour créer un engouement, et attirer les regards vers leur boutique.
Des choses similaires …
Tout d’abord, le smartphone semble poursuivre la tradition d’être nommé le HTC One, et de toute évidence, le prochain smartphone phare de la firme taïwanaise devrait porter le surnom de HTC One M9. Deuxièmement, la caméra visible sur la coque arrière semble être différente de celle de l’actuel HTC One M8. Diverses rumeurs ont suggéré que le HTC One M9 allait abandonner la technologie UltraPixel introduite pour la première génération du HTC One, et qui a également été poussée dans le HTC One M8. Celle-ci pourrait être remplacée par un capteur plus traditionnel, comptabilisant des mégapixels. Il est spéculé que le futur smartphone de HTC sera doté d’un capteur de 20 mégapixels, couplé à une caméra frontale de 13 mégapixels.
Outre la partie photo, le cliché laisse entendre que la face avant du smartphone ne va pas beaucoup évoluer, puisque l’on retrouve les grilles des haut-parleurs BoomSound inchangées, l’une étant en haut, et l’autre en bas.
Quelques informations ici et là
HTC devrait néanmoins apporter des changements radicaux à l’égard de son One (M9). Le dernier smartphone phare de la société, le One (M8) a été acclamé par la critique, mais malheureusement les ventes n’ont pas été encourageantes.
Les rumeurs suggèrent que le One M9 sera équipé d’un écran de 5,1 pouces offrant une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 810 (64 bits), 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage interne, extensible par une carte micro-SD, un appareil photo de 20 mégapixels incrusté sur la coque arrière, d’une caméra frontale de 13 mégapixels, d’une connectivité 4G LTE, 3G, une puce NFC et une batterie de 3 200 mAh. Pour la partie logicielle, Android 5.0 Lollipop avec Sense 7.0 sera le duo gagnant,
HTC a un prévu événement au début du mois de mars à Barcelone, où il est attendu que l’entreprise lance son dispositif phare. Je serais sur place pour vous faire découvrir ce que cache la société.