Durant ces dernières semaines, nous avons entendu que le présupposé HTC One M9 Plus pourrait se vanter d’avoir la même taille que le HTC One M9, malgré le terme « Plus » dans son nom. En effet, la seule vraie différence entre ces modèles aurait été l’inclusion d’un capteur d’empreintes digitales, logé dans le bouton d’accueil – un principe déjà éprouvé par Apple ou encore Samsung.
Mais selon une nouvelle information relayée par la même source (@upleaks), ce modèle « One Plus » pourrait être plus grand, bien que pas de beaucoup. Une liste de spécifications complète pour la variante Snapdragon du HTC One M9 Plus révèle qu’il va apparemment disposer d’un écran de 5.2 pouces, tandis que la rumeur la plus commune pour le HTC One M9 « standard », laisse entendre que celui-ci aurait un écran de 5.0 pouces – bien que des rumeurs ont évoqué un écran de 5.2 pouces.
Cette légère différence de taille serait logique étant donné que l’image, qui a accompagné la première fuite de ces deux smartphones, montre un HTC One M9 Plus légèrement plus grand que le One M9.
Plus vif que jamais
Une autre différence possible est la résolution. Même s’il y a beaucoup de rumeurs contradictoires, le HTC One M9 devrait opter pour un écran 1080p. À contrario, le HTC One M9 Plus pourrait disposer d’un écran WQHD, signifiant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Autrement dit, avec l’écran de 5.2 pouces, nous allons disposer d’une fantastique densité de pixels de 565 ppp.
Le reste des caractéristiques comprennent un processeur Snapdragon 810, une puce octo-core, composée de quatre cœurs cadencés à 2.0 GHz, et de quatre autres cadencés à 1,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un capteur d’empreintes digitales, un appareil photo de 20.7 mégapixels incrusté sur la coque arrière couplé à une deuxième lentille de 2.1 mégapixels qui est probablement un capteur de profondeur, et une caméra frontale de 4 Ultrapixels, ou de 13 mégapixels. Enfin, sous le capot on retrouverait une batterie de 2 840 mAh.
Il est également souligné que des haut-parleurs BoomSound avec la technologie hi-fi audio seraient incrustés. Pour la partie connectivité, on retrouverait du Bluetooth 4.1 de la 4G LTE Categ. 6, pour des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 300 Mb/s.
Enfin, concernant la partie logicielle, on disposerait de Android 5.0.2 Lollipop, couplé à la surcouche Sense 7.0,
Toutes ces informations recoupent ce que nous avons entendu au sujet du HTC One M9, en dehors du capteur d’empreintes digitales. Il devrait aussi y avoir une version du smartphone avec un processeur MediaTek, mais les autres spécifications vont probablement rester les mêmes.
Comme toujours, ce ne sont que des rumeurs pour l’instant, mais des rumeurs assez convaincantes étant donné qu’elles recoupent largement ce que nous avons déjà entendu.