La marque chinoise de smartphones Gionee, déjà connue pour la production de smartphones extrêmement minces, nous a fait savoir que nous devrions nous attendre à une nouvelle merveille dans quelques semaines. Un court communiqué de presse sur le site web de Gionee précise qu’elle va exposer ses « derniers smartphones ultra-minces au Mobile World Congress », et tiendra un événement pour célébrer ces lancements. La publication suggère que nous devrions certainement voir plus d’un smartphone extra-mince.
Gionee n’est pas le seul constructeur à commercialiser des smartphones super-mince, et son record tant vanté pour le Elife S5.1 a été usurpé par Oppo, Vivo et Coolpad depuis sa sortie, ce qui porte la cible actuelle à passer sous la barre des 4.7 mm d’épaisseur pour être couronné de ce succès. Gionee vante la compétition, mais précise que beaucoup ont fait des compromis sur la performance et les caractéristiques, dans le seul objectif de commercialiser des smartphones de plus en plus minces.
Bien que n’étant pas connu en France, Gionee produit généralement de très beaux dispositifs. Personnellement, j’ai pu découvrir une partie de la gamme l’année dernière au Mobile World Congress, et j’ai réellement été surpris par cette dernière. Le Elife S5.5 et le Elife S5.1 sont vraiment des dispositifs premium, qui sont conçus à partir de métal et de verre, avec une qualité de construction dépassant souvent d’autres marques plus connues.
Certes, la firme chinoise a besoin de travailler sur la partie logicielle de son offre, et effectuer quelques réglages de performances, mais les appareils sont de haute qualité.
Outre cette petite bombe lâchée par le communiqué, la société n’a rien ajouté au sujet des spécifications du nouveau smartphone (ou smartphones), donc en dehors des rumeurs à l’avance, nous devrons attendre l’événement pour en savoir plus. Gionee lancera son nouveau matériel, le 2 mars à Barcelone, l’une des journées du Mobile World Congress.
Évidemment, étant sur place je vous relayerais toutes les informations.