Apple a déclaré travailler sur un nouveau service de streaming payant avec Beats. Comme on pouvait l’espérer, celui-ci va entrer en concurrence directe contre Spotify et d’autres rivaux actuellement sur le marché.
9to5Mac a reçu des informations de sources familières rapportant les grands plans sur le secteur de la musique. Plutôt que d’utiliser l’application Beats existante, Apple développe une nouvelle application, en puissant dans la technologie et le contenu de Beats, et qui remplacera l’application Music actuelle sur les dispositifs iOS.
Une mise à jour de l’application iTunes pour les ordinateurs et la nouvelle application Apple TV, sont également en cours d’élaboration, affirment les sources.
Le service sera évidemment basé sur le cloud, mais tout comme le service d’abonnement de Spotify, les utilisateurs seront en mesure de sélectionner au moins une partie des pistes du catalogue pouvant être stocké sur les dispositifs iOS et les ordinateurs de bureau afin d’écouter de la musique hors ligne. Le service devrait également reprendre de nombreuses caractéristiques de Beats Musics. Les actuels abonnés de Beats Music seront également en mesure de retrouver leurs comptes, et notamment leur profil et leurs playlists dans de nouveaux ou actuels comptes iTunes.
Spotify killer ?
Le prix du service n’est pas encore définitif, mais la somme de 7,99 dollars (7,99 euros) par mois est le coût prétendument envisagé. Cela permettrait au service du géant de Cupertino d’être moins cher que Spotify, Google Play Musique, et même l’offre Beats Music actuelle (9,99 dollars).
Fait intéressant, 9to5Mac précise que Apple travaille également sur une version Android de l’application. C’est une très grande nouvelle, et cela signifierait, si cette information est fondée, que Music sera la première application à arriver sur les dispositifs Android avec le nom Apple.
Apple a initialement prévu de lancer le nouveau service au mois de mars selon les sources, mais la WWDC qui se tiendra en juin devrait être l’événement parfait pour une telle annonce.