Que diable Motorola est en train de construire ? Un tweet posté par Ricciolo, un compte Twitter qui est bien connu pour ses fuites sur le secteur de la téléphonie mobile, a laissé entendre que Motorola travaille sur un smartphone phare qui pourrait reléguer tous les autres smartphones au second plan. Autrement dit, c’est une déclaration très énigmatique !
Le tweet vous demande si vous êtes à la recherche d’un dispositif phare qui est plus « intelligent » que tous les autres smartphones. Il propose également un indice sous la forme de l’icône Motorola, et de l’énigmatique promesse du « coming soon… » (bientôt).
Un tweet plus tard, le même compte a précisé que « coming soon » signifie « plus tôt que prévu ». Alors qu’est-ce ces tweets signifient ? Le fait que cet appareil est plus « intelligent » que les autres smartphones pourraient pointer sur un dispositif avec des spécifications renforcées qui permettraient de le rendre plus rapide et plus puissant que la concurrence.
Ou, il pourrait faire allusion à de nouvelles fonctionnalités, une toute nouvelle interface ou même un tout nouveau système d’exploitation. Enfin, une interrogation subsiste pour savoir si le dispositif pourrait être une nouvelle génération du Moto X, ou encore le Nexus 6 mis au goût du jour pour les propres besoins de la firme américaine, acquise en début d’année 2014 par Lenovo.
Are you looking for a FLAGSHIP « SMARTER » than any others « smartphones »??? I can give you an « HINT »… Coming Soon… pic.twitter.com/ktL1bf6mcK
— Ricciolo (@Ricciolo1) 5 Février 2015
Le fait que le compte de Ricciolo utilise le terme « hint » dans sa déclaration pourrait être lui-même un humour provocant à un possible successeur du Moto Hint, un dispositif Bluetooth intra-auriculaire qui a permis aux propriétaires du Moto X de contrôler le dispositif en ayant les mains libres. Qui sait ?
Bien qu’il soit passionnant de spéculer sur ce mystérieux dispositif, « bientôt » pourrait faire référence au Mobile World Congress, qui débutera le 2 mars à Barcelone. Espérons que si Motorola a quelque chose de révolutionnaire dans sa manche, qu’elle ne tardera pas trop longtemps à nous le montrer.