Les spécifications du présumé Samsung Galaxy S Edge viennent d’être révélées par Phone Arena. Et le moins que l’on peut dire, c’est qu’il écrase la concurrence sur le terrain des benchmarks. Outre l’extraordinaire score obtenu par le smartphone, ce benchmark AnTuTu confirme plus ou moins l’arrivée de ce dispositif, et qu’il n’est pas qu’une simple rumeur.
Les spécifications sont apparues sur la célèbre plateforme de benchmarks AnTuTu, et alors que le smartphone est répertorié comme le Galaxy S6 de Samsung, le modèle identifié par le code SM-G925W8 est plus étroitement lié au Galaxy S Edge, si l’on en croit les fuites précédentes.
De toute façon, il y a des composants très puissants à l’intérieur de celui-ci, donc peu importe le modèle pointé par ce benchmark, le smartphone est extrêmement puissant. En vous alignant avec les précédentes rumeurs, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Samsung a embarqué son propre processeur à l’intérieur du smartphone, avec une puce Exynos 7420 cadencée à 2.1 GHz faisant le show, couplée à une puce graphique Mali-T760, et à 3 Go de mémoire vive.
Un monstre de puissance
Toute cette puissance a permis au dispositif de se voir attribuer un score record de 60 978 points sur AnTuTu, ce qui en fait l’un des smartphones les plus puissants passant sur la plateforme de benchmarks.
Le résultat nous donne également un aperçu du reste des spécifications du S Edge, parmi lesquelles on va retrouver un écran de 5.1 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, une caméra arrière de 20 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, de 32 Go d’espace de stockage interne et Android 5.0.2 Lollipop qui sera couplé à la surcouche TouchWiz de la firme.
Que ce soit le Galaxy S Edge ou le Galaxy S6, le résultat de ce benchmark est tout simplement impressionnant, et il vient aiguiser notre appétit. Reste à attendre de voir ce que Samsung a en réserve pour nous le 1er mars au MWC 2015.
À noter qu’une récente fuite a lâché les présumés prix que les consommateurs peuvent s’attendre pour le Galaxy S Edge. Ainsi, pour cette variante à doubles bords incurvés, les potentiels acheteurs devront débourser 849 euros pour le modèle de 32 Go, 949 euros pour la version 64 Go, et 1 049 euros pour le modèle de 128 Go.