Dell a dévoilé un nouveau Chromebook réservé aux étudiants, aux côtés d’une flopée d’ordinateurs portables et de tablettes hybrides conçus pour survivre aux coups et aux éraflures lors de l’utilisation quotidienne.
Comme prévu, le Chromebook 11 s’appuie sur les efforts de l’année dernière avec un écran antireflet de 11,6 pouces offrant une résolution HD, ou un écran LCD Touch HD avec un verre Gorilla Glass. Sous le capot, on retrouve la puce double-coeurs Intel Celeron Bay Trail-M N2840 cadencée à 2.16 GHz, couplée par 2 ou 4 Go de mémoire vive.
Outre ces spécifications, l’une des caractéristiques les plus innovantes est la lumière de l’activité sur le châssis arrière du boîtier, qui change de couleur pour alerter à tout moment l’enseignant lorsque les étudiants ont besoin d’aide ou d’assistance.
Sa ténacité supposée à l’école est illustrée par son clavier et son touchpad résistant aux liquides qui ont été rigoureusement testés, selon Dell. L’ordinateur portable est en vente dès maintenant avec des prix à partir de 249,99 dollars.
Pour ceux qui préfèrent Windows à Chrome OS, le Latitude 11 Education Series a également été ajouté à la gamme d’ordinateurs réservés au secteur de l’éducation, avec un écran de 11,6 pouces (tactile ou non), un processeur Intel Celeron, un disque dur de 250 Go. La version non tactile sera en vente le 3 mars, et l’autre modèle à la fin du mois de juin 2015. Les prix débuteront à 299 dollars.
Lancement de la Venue
Enfin, deux nouvelles tablettes hybrides rejoignent la gamme de périphériques Dell réservés à l’éducation, avec la Venue 10 et la Venue 10 Pro, qui fonctionnent respectivement sur Android 5.0 et Windows 8.1.
Les deux versions ont un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1 280 x 800 pixels (qui peut être étendue à du Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels). À noter qu’il est possible d’acheter des claviers amovibles pour les transformer en ordinateurs portables.
La Venue 10 est également l’un des premiers dispositifs à être certifiés avec Google Play for Education, et a une puce NFC afin que les enseignants puissent télécharger du contenu à des étudiants par des dispositifs disposant d’une telle puce. La Venue 10 Pro débutera à 329,99 dollars, et 379,99 dollars avec le clavier. Elle sera disponible le 3 mars, tandis que la Venue 10 sera commercialisée au printemps 2015.